Dec 312022
 

Novembre .. bah novembre y a rien de bien en novembre, à part au final que c’est quand même un mois de la déprime ..:)

Les trucs que j’ai lus.

Point trop de lecture en novembre. Le tome 1 du manga Dan Dan Dan (une histoire abracadabrante d’une lycéenne qui croit aux esprits et d’un lycéen qui croit aux ET et qui se rendent compte qu’autant esprits qu’ET sont réels)

Et aussi .. Les sœurs Hollow (roman young adult). Iris 17 ans est la plus jeune d’une fratrie de trois sœurs. Lorsqu’elle était bien plus jeune, elles ont toutes disparu pendant plusieurs semaines. Lorsqu’elles furent retrouvées, leurs yeux étaient devenus noirs, leurs cheveux blancs et elles avaient toutes une cicatrice étrange en forme de demi-lune. Mais aucuns souvenirs de leur enlèvement. Lorsque Grey, la sœur aînée disparaît à nouveau, Iris sera contrainte de plonger dans son passé pour espérer sauver sa vie et celles de ses sœurs.

J’ai acheté le bouquin parce que la couverture m’a frappé quand je l’ai vu sur étagère. Le résumé de quatrième de couverture a fini de me convaincre de me lancer, sans trop savoir sur quoi j’allais tomber. Ce qui est sur c’est que je ne m’attendais pas à lire un livre avec des passages aussi sombres, dérangeants, sinistres voir putrides. Certains passages ont réveillé des échos de ma lecture de La Forêt des Mythagos (et j’ai envie de relire le cycle du coup). Je l’ai lu quasiment d’une traite, totalement surpris de ce que j’y trouvais et accroché jusqu’au bout pour connaître la fin de l’histoire.

Attention mini spoiler : Relativement vite, j’avais l’idée de l’explication des choses. Tout en croisant les doigts pour me tromper, parce que j’aime les happy end. Malheureusement j’avais raison et tant pis pour le happy end que j’espérais. Mais au final, avoir l’intuition de la résolution des choses ne m’a pas donné envie de poser le livre et de passer à autre chose, bien au contraire. Parce que justement je m’accrochais à l’espoir de me tromper, refusant d’accepter les choses, tournant page après page en espérant avoir la confirmation que je m’étais trompé.

Les jeux

Niveau jeux vidéos, novembre ressemble très pour très à octobre. Des longues heures à jouer à Medieval Dynasty et des parties d’Overwatch 2.

Films et séries

Beaucoup de séries regardées en novembre.

Les quatre épisodes de la mini série Inside Man, regardés en une seule soirée. Les trois premiers épisode de Kleo, l’histoire d’une tueuse déjantée de l’Allemagne de l’est juste après la chute du mur de Berlin. J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes et la bande son. Il faut que je finisse la série.

Mercredi, la série Netflix dans l’univers de la famille Adams. J’ai tout simplement adoré. Alors oui ce n’est pas la série des films ou la série des dessins animés .. Mais c’est tout de même une vachement bonne série. Et j’espère qu’il y aura une saison 2 !

Pour finir sur les séries, j’ai aussi regardé la totalité de Warrior Nun saison 2. J’avais adoré la saison 1, la saison 2 est tout aussi bien et se regarde avec tout autant de plaisir.

Niveau Film, j’ai bien entendu regardé Enola Holmes 2 le soir de sa sortie sur netflix et j’ai adoré.

J’ai aussi commencé la saison des films de noël, avec plusieurs films complètement sucrés, prévisibles et remplis à en déborder de bons sentiments et d’esprit de Noël. Merci à Netflix pour cette débauche de films guimauve de fin d’année !

 Posted by at 17:56
Dec 312022
 

Octobre, les vacances de la Toussaint, les bonbons, les citrouilles, les films qui font un peu peur et la reprise des salons pro (et donc des déplacements en TGV à Paris)

Les trucs que j’ai lus.

Octobre, un petit mois de lecture (mais pas mal d’achat de livre par contre, j’ai creusé mon déficit lectures / achats).

En manga, le tome 9 de Spy X Family. Et en Comics le tome 1 de Harley Quinn The Animated Series et le comics The Magic order, comics Netflix par Mark Millar.

Et malheureusement, j’ai trouvé the magic order assez commun, avec une intrigue plus que moyenne, des rebondissements « mouaifs » et la tentation une ou deux fois de laisser le bouquin me tomber des mains.

Les jeux

En octobre, je suis tombé dans Medieval Dynasty, merci le gamepass. Et j’ai passé la majorité de mon mois d’octobre (mais aussi de novembre) à construire mon village de paysan et y ajouter des habitants.

Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher de lancer Overwatch 2 pour tester la nouvelle mouture. J’ai toujours bien aimé Overwatch premier du nom. Et comme je n’ai rien contre le passage à une équipe à 5, au final j’aime bien Overwatch 2.

Films et séries

Pas énormément de films et de séries en octobre, parce que j’avais quand même un village de paysans à construire !

Mais j’ai quand même fini la série She Hulk (et quel dernier épisode!) et regardé 4 ou 5 épisodes de différentes séries.

Niveau film, ce fut la même chose, pas le temps, trop de cahutes à construire ou de games de Overwatch à tenter de gagner ! Du coup, j’ai simplement regardé le tout dernier MIB, MIB international et le tout premier MIB.

 Posted by at 17:22

Les trucs d’Août 2022

Juillet était cool ! Et août ? Pas mal non plus, même si ce n’était déjà plus les vacances. Allez du coup je le fais dans la foulée comme cela, je retombe sur mes pattes et op je suis à jour sur les posts du mois ! Les trucs que j’ai lus. En août, c’est carrément l’abondance. Huit […]

Les trucs de Juillet 2022

Juin était pas beaucoup mieux que Mai. Alors go Juillet. Les vacances scolaires, les vacances tout court et la canicule ! Allez est ce que Juillet sera mieux que les précédents mois . Les trucs que j’ai lus. Youhou, en juillet le compteur de lecture mensuelle décolle du zéro pour aller sur le …. un. Bon […]

Les trucs de Juin 2022

Mai était tellement déprimant que je vais écrire Juin dans la foulée. Pas sur que cela soit moins la déprime mais au moins ça me rapproche des mois un peu plus cool. Les trucs que j’ai lus. En mai je n’avais rien lu et quasiment rien acheté. En juin j’ai fait « mieux ». Je n’ai rien […]

Les trucs de Mai 2022

Ce qui est rigolo quand on écrit des posts du mois très très en retard, c’est qu’on fait des boulettes. Prenons le billet concernant Avril par exemple. Je l’ai écrit fin mai. Donc à l’heure. Mais ensuite j’ai laissé passer pas mal de mois. Jusqu’au samedi 17 septembre. Où je me dis «bon il faut […]

Les trucs d’avril 2022

Mois d’avril. Vacances scolaires et élection. Problèmes de toux enfin finis mais histoire de continuer dans la les petits soucis, un bon blocage de dos. Une semaine et demie à marcher quasiment plié en deux. Au final, les choses se sont réglées mais, c’était quand même bien merdique. Les trucs que j’ai lus. Mars était […]

Les trucs de Mars 2022

Allez, j’accumule le retard sur les posts de truc du mois, mais je me motive et je tente de rattraper ça. Bon de toute façon ces derniers mois n’ont pas été bien palpitants en termes de trucs faits. Et si février était le mois Covid, mars était le mois surinfection des poumons. J’aurais passé plus […]

Les trucs de février 2022

Bon à peine le deuxième bilan du mois et déjà j’ai un peu de retard, mais tellement peu, ça va, ça passe encore non ? Donc février…. Un mois fatiguant, parce que Covid la première semaine. Et même si le seul symptôme que j’ai eu ce fut une énorme fatigue, elle m’a totalement mis par terre […]

Les trucs de janvier 2022

Histoire de bien commencer l’année, j’écris ce billet presque à l’heure. En effet, on est encore en février. Bon, on a dépassé mi février il est vrai mais il faut dire qu’entre le planning boulot qui est plus que foufou et le fait que j’ai eu le bonheur de prendre un petit covid début février […]

Bilan 2021

2021 .. Après une année 2020 qui fut .. ben 2020 quoi … j’espérais que 2021 serait plus reposante, plus « remplie de trucs cools » Pour être remplie, elle le fut remplie. Mais globalement remplie par le boulot, le boulot et encore le boulot. Du coup, niveau boulot ce fut une excellente année, c’est clair. On […]