May 272022
 

Allez, j’accumule le retard sur les posts de truc du mois, mais je me motive et je tente de rattraper ça. Bon de toute façon ces derniers mois n’ont pas été bien palpitants en termes de trucs faits. Et si février était le mois Covid, mars était le mois surinfection des poumons. J’aurais passé plus d’un mois, quasi deux ( de mi février à début avril) à tousser comme une nouille. Et je vais totalement utiliser ça comme joker pour pas avoir fait grand-chose. Même pas honte. Et puis en plus, il faut bien avouer que le rythme au taff est un peu au-dessus de ce qu’on pourrait appeler un rythme normal de boulot. Malheureusement c’est parti pour être la même jusqu’au 2 juin. Vivement après !

Les trucs que j’ai lus.

En mars, c’est la catastrophe. Bon en avril ça sera pire. Mais en mars, même si j’ai commencé un certain nombre de bouquins, le seul que j’ai fini c’est le tome 7 de Spy Family. Pour rappel Spy Family c’est un manga qui raconte l’histoire d’un super espion qui pour sa mission sous couverture doit se faire passer pour un père de famille et construit une fausse famille en adoptant une petite fille qui se trouve être télépathe et en trouvant un accord avec une femme célibataire qui joue sa femme et qui se trouve être une maître assassin. C’est frais, ça se lit facilement, c’est rigolo. Moi ça me va.

Mais à part ça rien. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir acheté des trucs vraiment cool à lire. Mais je n’ai juste pas réussi à trouver la motivation à me mettre à lire.

Les jeux

Globalement je n’ai joué qu’à deux jeux. D’abord Lost Ark. Vu que j’écris d’un futur très lointain, je peux d’ailleurs annoncer qu’en avril aussi, on va être sur beaucoup de Lost Ark. Mais ensuite, je vais lâcher le jeu et actuellement, dans le futur, je n’y joue quasi plus du tout. En tout cas Mars, c’est vraiment le mois Lost Ark. Énormément de choses me plaisent dans le jeu. L’artisanat et le housing. Les petites quêtes qui ne servent « à rien » mais qui sont plaisantes à faire et offrent des petits bouts d’information sur le monde ou les personnages. Les mécaniques d’affinité pour devenir potes avec tout les PNJ.

Et le deuxième jeu ? C’est tout simplement Deadcells. Je l’ai acheté il y a pas mal de temps sur switch. Mais j’avais décroché après une ou deux run et c’est ma fille aînée qui avait joué jusqu’à le finir plusieurs fois (elle continue à refaire des runs de temps en temps). Il faut dire qu’à l’époque, on jouait beaucoup en mode portable avec la switch et je ne suis pas super fan de cette manière de jouer. Mais on a fini par brancher la console sur la TV et du coup, je me suis mis à enchainer pas mal de run. C’était d’ailleurs très rigolo d’être celui qui démarre le jeu et d’avoir mon ainée qui me backseatait le jeu, en m’expliquant quelle arme choisir, quel pouvoir prendre, etc etc ..

Films et séries

Bon normalement avec si peu de lecture, ça voudrait dire une grosse grosse partie film et séries. Mais en fait pas tellement. D’abord parce que Lost Ark mais aussi surtout parce qu’entre la charge de taff et la toux, la motivation même pour regarder des trucs n’était pas forcément là.
Bon j’ai quand même regarder en 3 soirs la saison 2 de la chronique des Bridgerton. Que j’ai beaucoup aimé. Mais en série, c’est tout.
Après j’ai regardé quelques films, 4 pour être exact. Mission Impossible Fallout que je n’avais pas encore vu, Adam à travers le temps et deux autres films sans trop d’intérêt.

Concernant Fallout, que dire, c’est un mission impossible classique. Des complots, des retournements de situation et Tom Cruise qui gagne à la fin. Adam à travers le temps, j’ai été agréablement surpris. Je ne m’attendais à rien à part peut-être à ne pas aller au bout du film si jamais il était trop mauvais. Mais au final, j’ai tenu jusqu’au bout et c’était plutôt un bon moment.

Je le disais, un mois plutôt maigre.

 Posted by at 11:29

Les trucs de février 2022

 De tout et de rien  Comments Off on Les trucs de février 2022
Apr 032022
 

Bon à peine le deuxième bilan du mois et déjà j’ai un peu de retard, mais tellement peu, ça va, ça passe encore non ? Donc février…. Un mois fatiguant, parce que Covid la première semaine. Et même si le seul symptôme que j’ai eu ce fut une énorme fatigue, elle m’a totalement mis par terre pendant 4 ou 5 jours. Et elle fut vraiment bien présente pendant quasiment deux semaines de plus. A un point où j’avais un besoin réel de faire des petites siestes à la pause midi et autour de 19h pour pouvoir tenir. Et une fois le covid fini, je suis parti en surinfection des poumons, soit plusieurs semaines de toux de l’enfer (mais là on est déjà quasiment en mars, on en reparlera donc plus tard). Mais le mois de février ce ne fut pas qu’être malade donc allez go !

Les trucs que j’ai lus.

En février, je n’ai lu que quatre livres alors que j’en ai acheté 5. j’ai honteusement profité d’un peu d’avance sur janvier pour rester sur une balance « autant de lus que d’achetés »

J’ai commencé par lire L’arbre des pendus de Ben Aaronovitch. Le tome 6 du cycle du dernier apprenti sorcier. Comme à chaque lecture j’adore. Comme à chaque lecture ça me donne la nostalgie de retourner à Londres… Définitivement il va falloir que j’y refasse un passage en vacances, c’est une ville que j’ai beaucoup. Ce qui m’attriste par contre c’est que les tomes suivant ne semblent pas être prévus pour une traduction française. Et ça.. bouh quoi !

Ensuite j’ai lu La trilogie du Tearling de Erika Johansen qui se compose de :

  • Reine de cendres
  • Révolte de feu
  • Destin de sang

On y suit le destin de Kelsea la fille de la reine du Royaume du Tearling. Kelsea après avoir vécu ses dix-neuf premières années en exil loin de la capitale, des jeux de pouvoirs mais aussi de la réalité de la situation va devoir affronter plus de défis qu’imaginable pour garder sa couronne, son royaume mais aussi tout simplement sa vie. En parallèle de son combat, l’histoire du monde se dévoile peu à peu. J’ai clairement aimé lire le cycle. Alors le rythme est un peu rapide, les résolutions sont parfois « un peu faciles », mais les pages se tournent l’une après l’autre et perso j’ai été accroché.

Les jeux

En février, niveau jeux cela va être rapide. Pour ce qui est des jeux de plateaux en plus des quelques parties des classiques que je fais régulièrement (sushis go / miniville / dixit, etc ) j’ai fait ma première partie de Little Town et je sens qu’il va devenir un classique lui aussi. Un jeu de construction de village en coopération compétitive, des dessins tout mignons, des règles cool, encore un vrai coup de cœur ici.

Quand à ce qui est des jeux vidéos, après avoir résisté quasiment deux semaines après sa sortie, je suis finalement tombé dans Lost Ark. Autant dire que niveau jeux vidéos, pour les prochains mois, tant que je ne me serais pas lassé, cela sera majoritairement du Lost Ark.

Films et séries

Beaucoup de jeux vidéos, implique directement peu de temps passé à regarder des films ou des séries. Niveau série je n’ai rien regardé d’autre que la saison 1 de la série Reacher sur Amazon Prime. Et j’ai plutôt bien aimé. Faut pas vouloir trop réfléchir et ça passe bien.

Niveau film, un soir de faiblesse, j’ai quand même voulu voir un film dont j’avais entendu beaucoup de mal à savoir Robin des bois de 2018. Et mon dieu c’était mauvais. Vraiment vraiment mauvais. Dans la même veine, après avoir écouté un podcast qui en parlait, j’ai regardé une nouvelle fois Green Lantern. Et ben, si on compare avec Robin des bois, Green Lantern devient un bon film. Pour vous dire.

Et pour finir sur autre chose qu’un mauvais film, j’ai amené mon aînée voir Princess Mononukée au cinéma. Et en plus c’était une séance en projection 35mn. Comme à l’époque où je l’avais vu pour la première fois (en tout cas dans mon souvenir). Double niveau de nostalgie pour moi. Et on a passé un très bon moment, parce que bien évidement le film est toujours aussi bon en 2022 qu’à sa sortie.

 Posted by at 11:58

Les trucs de janvier 2022

Histoire de bien commencer l’année, j’écris ce billet presque à l’heure. En effet, on est encore en février. Bon, on a dépassé mi février il est vrai mais il faut dire qu’entre le planning boulot qui est plus que foufou et le fait que j’ai eu le bonheur de prendre un petit covid début février […]

Bilan 2021

2021 .. Après une année 2020 qui fut .. ben 2020 quoi … j’espérais que 2021 serait plus reposante, plus « remplie de trucs cools » Pour être remplie, elle le fut remplie. Mais globalement remplie par le boulot, le boulot et encore le boulot. Du coup, niveau boulot ce fut une excellente année, c’est clair. On […]

Les trucs de Décembre 2021

Noël, les vacances, les films de Noël, les repas et les cadeaux. Décembre est un mois que j’adore et qui se finit par les vacances les plus « tranquilles » de l’année, celle où juste c’est repos, séries, repas, jeux vidéos et comme toujours boulot (mais pas trop). Les trucs que j’ai lus. Encore un mois avec […]

Les trucs de Novembre 2021

Un mois plein, bien trop plein de boulot. Du coup un mois vide sur le reste. Mais bon, je pense que cela pourrait être mon résumé de 2021. Trop de taff et rien d’autre… Les trucs que j’ai lus. Alors déjà, faut que je rajoute un truc concernant la période précédente. C’est que j’ai reçu […]

Les trucs d’avril à octobre 2021

Depuis Mars et mon dernier post de truc du mois, il s’est passé un peu plus qu’un mois, comme vous avez dû vous en rendre compte :). On n’est pas vraiment non plus en novembre pour faire stopper mon billet bilan à octobre. Mais, alors que j’avais l’impression d’avoir pas trop mal géré 2020, malgré […]

Les oiseaux du temps

Grace aux personnes de goûts (merci Meor) que je suis sur twitter, j’avais déjà noté dans mes petites listes de livres à lire les oiseaux du temps. Et puis j’ai vu passer un tweet de la maison d’édition (Mu, un label des éditions Mnemos ) qui en parlait. J’ai donc pris mon courage et mes […]

Les trucs de Mars 2021

Les trucs que j’ai lus. En Mars c’est mieux qu’en février. Tout d’abord j’ai lu L’espace d’un an. Un roman de science-fiction de Becky Chambers. Et c’est clairement un énorme coup de cœur, il sera sûrement dans mes coups de cœur de l’année. [Comme j’écris du futur, je sais déjà que cela ne sera pas […]

Les trucs de Février 2021

Disclaimer, j’écris ce bilan de février alors qu’on est quasi fin avril. Oui je sais ce n’est pas bien. Et oui il va falloir que je me bouche d’écrire celui et mars si je veux rattraper mon retard. Mais que voulez-vous, le temps libre n’est malheureusement pas extensible … Les trucs que j’ai lus. Le […]

Les trucs de Janvier 2021

Disclaimer, j’écris ce bilan de janvier alors qu’on est quasi fin avril. Oui je sais ce n’est pas bien. Et oui il va falloir que je me bouche d’écrire ceux de février et mars si je veux rattraper mon retard. Mais que voulez-vous, le temps libre n’est malheureusement pas extensible … Les trucs que j’ai […]

Festival des jeux Steam, février 2021

Steam relance son festival des jeux vidéos. Si vous avez loupé les éditions précédentes, un petit rappel du principe. Pendant quelques jours (cette fois si c’est du 3 février 19h au 9 février 19h) vous avez plein de démos de jeu à disposition. Là vous en avez à peu près 500. 500 cela fait vraiment […]