Décembre ! L’esprit de Noël, les vacances, le froid qui arrive pour un peu de vrai .. Décembre est clairement un de mes mois préférés. Dans mon top 3 des mois de l’année. Avec Octobre et Mai. Tiens ça me donne une idée, je devrais faire un billet Top 3 de trucs de 2023 … Tiens mais pourquoi pas en fait ?
Les trucs que j’ai lus.
Un nouveau mois et donc … un nouveau tome de Blame ! Et oui ce mois-ci c’est au tour du tome 5. Et on (enfin je) comprends toujours aussi peu de choses à l’histoire. Mais ça reste toujours très bien quand même.
Mais ce n’est pas tout, le mois de décembre fut un mois rempli de lectures de qualité.
Légendes & Lattes. Celui-ci aussi a son propre billet rien que pour lui. Et c’est un de mes coups de coeur 2023. Une aventurière Orc qui raccroche son épée pour ouvrir un coffee shop, comment ne pas craquer ?!
Clovd [tellement bien] (j’en parle ici), Poison Ivy Tome 2[si beau, si top] (son petit billet sera bientôt là promis !) et Frieren 10 m’ont également accompagnés.
Ça déjà beaucoup de belles lectures. Mais c’est décembre, c’est Noël, il fallait bien une dernière lecture surprise, en mode « miracle de Noël » et ce fut le tome 1 de Crescent City. Je ne connaissais ni l’autrice ni le cycle et je suis tombé dessus par hasard, en flânant dans une librairie pendant mes vacances le 28 décembre. Et avant la fin de l’année il était lu. Et spoiler de 2024, quelle sera donc ma première lecture de 2024 ? le Tome 2 bien entendu !
Les jeux
Depuis quelques années, j’ai l’habitude de profiter de mes vacances de Noël pour jouer beaucoup à un seul jeu. Pour si possible le boucler le temps des vacances. C’est ce que j’avais fait Disco Elyseum et Deathloop par exemple. Mais cette année, en plein milieu de l’acte 3 de BG3 et sans la machine pour jouer dans de bonne condition à celui-ci j’ai préféré tester plusieurs jeux moins gourmands.
SteamWorld Build, un city builder et exploration de donjons avec des robots sympas et mignons. Une excellente découverte.
V Rising, de la survie et des vampires. On joue un vampire qui vient de se réveiller et qui veut reconstruire son château. Pas trop mal.
7 days to die. Des zombies et de la survie. Tout les 7 jours, il y a une lune sanglante et une horde de zombies qui nous attaquent, où que l’on soit, pour nous bouffer. J’ai joué deux semaines de temps de jeux (donc un peu plus de 14 heures) et puis j’en ai eu marre, je suis bien trop une flippette pour pouvoir continuer.
Rust. Cela faisait 7 ou 8 ans que je n’avais pas lancé le jeu. Il a pas mal changé, c’est peu dire. Mais j’ai lâché au bout de 3 ou 4 heures. Impossible de trouver un serveur où l’on ne se fait pas tuer en boucle alors qu’on est à poil avec un bout de bois en main… Tant pis.
Niveau jeux de plateau, j’ai fait quelques parties de Mysterium, un agréable mélange entre Dixit et Cluedo.
Films et séries
Des bouquins, des jeux vidéos, des gros repas de fêtes, ça laisse peu de temps pour films ou séries.
J’ai tout de même réussi à regarder deux épisodes de Still Up, la série anglaise avec deux personnages principaux insomniaques. Et je continue à vraiment bien aimer.
Deux épisodes également de Reacher. Quand je pense que j’avais regardé la saison 1 en tout juste 2 soirées …
Niveau film, période oblige, j’ai quand même regardé une petite demi douzaine de films de Noël. Oui je sais, on en voit un, on les voit tous. Mais je les trouve reposant.
Et un vrai bon film. Gremlins 1. Pour le faire découvrir à ma fille ainée. Et il est vraiment toujours aussi bien. Un bon vieux classique qui n’a vraiment pas vieilli. C’est pas vraiment le cas de tout les classiques des années 80 et ça me remplit de bonheur qu’on puisse encore le regarder en 2023 !
Sorry, the comment form is closed at this time.