Jan 292024
 

Auteur : G WILLOW WILSON

Dessin : Majoritairement Marcio TAKARA mais pas que



📖 Présentation / Résumé : Attention spoiler du tome 1 !! Ivy a donc triomphé de son créateur / Némésis. Elle a également abandonné son idée de détruire l’humanité pour se concentrer sur détruire les pollueurs. Quand à Harley, elle prenait la route pour retrouver sa végétale amoureuse. Le Tome 2 se découpe en deux parties, une première issue, déjà publiée en 2021 qui présente des événements passés de la vie d’Ivy. Puis le retour au présent et les pérégrinations de notre héroïne. Elle se mesure à une patronne de société d’extraction hydraulique de pétrole, retrouve Harley et se retrouve dans un regroupement New Age …



🎙️Avis : Ce n’est pas le même dessinateur sur les trois premières issues et les suivantes. J’ai eu beaucoup de mal sur les trois premières, ensuite on retrouve le dessinateur du premier tome (Marcio TAKARA ) et cela redevient totalement magnifique. Ce tome est plus intimiste que le premier. Ivy n’ est plus poussée par sa soif de destruction. Elle retrouve Harley, mais pas que. Elle fait à rebours le trajet du premier tome, mais plus lentement, d’une manière plus apaisée. Ce cheminement, ce retour “à la maison”, “au début”, est également présent dans la construction, la dernière issue faisant écho à la première. Je l’avais dit en parlant du premier tome, c’est ce tome ci, le deux qui en parlant dans sa quatrième de couverture d’Harley retrouvant Ivy qui m’a fait me lancer dans la série. Et je n’ai pas été déçu. Harley est très présente dans ce tome. Et l’alchimie entre les deux héroïnes fonctionnent redoutablement bien.



📌 TL;DR : 🥰 J’ai adoré. Les dessins de TAKARA sont toujours aussi magnifiques. Ce tome 2 n’a pas d’enjeux aussi grand que le tome 1. Mais c’est agréable lire quelque chose de plus cosy, de plus doux. Presque un moment de repos pour Ivy avant que les graines des chamboulement futurs qui commencent à germer dans ce tome 2 ne sortent de terre ….

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.