Jul 252020
 

Juin .. Qu’est ce que j’ai donc fait en juin … comme j’écris ce petit bilan le 25 juillet, heureusement que je fais des listes des trucs que je fais, sinon je serais bien ennuyé pour répondre

Les trucs que j’ai lu.

Juin est le premier mois où j’ai bien failli acheter plus de trucs que ce que j’en ai lu. Presque.. J’ai acheté 6 bouquins alors que j’en ai lu 7. Limite limite.. Du coup depuis le début de l’année je suis à 84 lectures pour 55 achats…

Parmi les trucs que j’ai lu, voici ce que je retiens.

Neverwhere


Ce doit être la trois ou quatrième fois que je le relis. J’ai eu soudain envie de le relire après une discussion sur un chan discord. J’aime toujours autant ce livre d’amour (comme tout ce qu’à écrit Gaiman). Si vous ne l’avez pas encore lu faite le !

Tank Girl

Il y a une nouvelle édition de ce très vieux comics. J’ai acheté le premier tome et je vais acheter les autres très très vite. Bon c’est vraiment très barré. Il ne faut pas chercher de vraisemblance ou autre. Mais je trouve que c’est vraiment cool. Et en plus il paraît que Margot Robbie (dont je parlerais dans mon bilan Juillet.. ha ha spoiler ! ) va en refaire un film en 2021. Vraiment hâte !

Harley Quinn breaking glass.

Le comics présente, dans un monde alternatif, une origine story de Harley Quinn, qui s’appelle alors Harley Quinzel et qui va au lycée de Gotham. Elle y croisera d’ailleurs Ivy, une activiste écolo. J’ai découvert ce comics en écoutant un podcast (Comics Outcast, très bon podcast) et j’ai instantanément commandé mon exemplaire à la librairie de quartier. Comme on était samedi à 18h40, j’ai attendre le lundi pour aller le récupérer, j’étais tristesse et désespoir. J’ai adoré l’histoire, la relecture « du mythe » et des autres personnages qui croisent sa route, comme Ivy ou Joker. Et en plus le dessin est sublime. Un de mes Top comics 2020.

Les jeux

Bon, je suis définitivement tombé dans Legend of Runeterra. Mais tout de même pas que ça.

Islanders

Un petit city builder zen. Pas d’impôts, de mécontentement de population (il n’y a pas de population visible tout court en fait), pas de catastrophe climatique ou de gestion de route à faire). On a simplement une île et on doit construire des bâtiments. Chaque bâtiment construit donne des points qui remplissent une jauge. Quand on a suffisamment rempli la jauge, on peut passer à l’île suivante. Mais attention, les bâtiments s’associent plus ou moins bien. Si vous mettez des habitations autour d’un temple, vous aurez droit à plein de bonus. Par contre le même temple entouré de scierie générera un bon paquet de malus. Il faut donc prévoir sa ville pour comboter au mieux les bonus des bâtiments.

Don’t forget me

J’ai profité de la semaine des démos de steam pour faire comme la dernière fois, en tester un certain nombre. Parmi mes tests, Don’t forget me (un jeu qui a été kickstarté, la démo est d’ailleurs disponible sur la page kickstarter du jeu). Un jeu narratif dans un futur dystopique qui fait très très fort penser à The Red Strings Club. La démo est courte mais elle fait envie. Il est fort possible que j’achète le jeu

Floppy Knights Demo

Un jeu qui mélange stratégie au tour par tour et deck building, avec le même style graphique que Dicey Dungeons et des personnages totalement barrés ? C’est un peu le pitch de Floppy Knights. Un bon moment de fun et la démo n’est pas si facile que cela, j’ai pas réussi à faire la dernière mission du premier coup ..:)

Films et séries

The Order saison 2

J’avais adoré la première saison de cette série qui parle de magie et de sorcier dans une fac américaine. J’ai toujours autant adoré cette deuxième saison que j’ai regardé en 2 ou trois soirs ..

Aurora Teagarden 1 et 2

Je ne sais pas pourquoi j’ai lancé les films sur amazon prime. En plus disponible uniquement en VF. Peut-être une vague de nostalgie en repensant aux Arabesques de mon enfance. En tout cas, c’est plutôt mauvais. Voilà, vous êtes prévenus:)

Jeux de plateau

One Deck Dungeon

J’avais One Deck Dungeon depuis plusieurs années, mais je ne l’avais jamais ouverte. On a profité de quelques week-end pour faire plusieurs run avec mon aînée. Et le jeu est vraiment très cool. Les premières tentatives, on s’est fait roulé dessus par le jeu, le temps d’apprendre à connaître les monstres, les pièges, les manières de maximiser les choses. Maintenant ça va mieux. On ne finit pas toutes les runs les doigts dans le nez, on meurs encore régulièrement, mais on vient aussi souvent à bout du jeu. Au final, je comprends pourquoi mon moi du passé l’avais acheté. Pour l’instant on est resté sur les premiers donjons, il va falloir qu’on se motive pour aller sur les suivants.

 Posted by at 16:44

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.