Déjà plus de bronchite. C’est pas mal comme amélioration. J’ai pu me remettre à courir, même si je me suis fait mal à la jambe … je suis un peu maudit il faut croire. Mais bon, Février fut quand même un super mois parce que pour la première fois depuis .. 2015 je pense, j’ai pris des vacances !!! Bon ok, juste trois jours. Mais c’est quand même trois jours. Et on est parti s’aérer l’esprit. Trois jours avec quand même un œil sur le PC et le boulot, mais quand même une coupure, une petite respiration qui a fait du bien.
Les trucs que j’ai lus.
Vu mon mois de janvier uniquement bitlit, en février j’ai décidé de diversifier. J’ai profité d’avoir acheté le tome 3 du comics Department of Truth pour relire le 2 et lire le 3. Toujours en comics, le tome 2 de The infinitive loop que j’ai trouvé d’occasion.
Quand je suis tombé sur un manga Lodoss, forcément je l’ai acheté et donc j’ai lu le tome 1 des Chroniques de la guerre de Lodoss, la couronne du serment.
Et puis quelques autres poches / mangas
Mais surtout, surtout les tomes 2, 3, 4 et 1 de Journal d’un Assasynth. J’avais déjà lu le 1 il y a 2 ans il me semble, en 2021. J’avais acheté à l’époque le 2, mais sans jamais le lire. Et là, je suis tombé complètement dedans. Et j’ai littéralement dévoré les 3 tomes. Et quand je dis dévorer c’est vraiment le cas. J’ai commencé le 2 un mardi et je l’ai fini le samedi. Le 3 commencé le dimanche 26 au matin a été fini le mardi 28. Et quant au 4 et au 1.. je les ai lus dans la foulée, la nuit du mardi 28…
Pourquoi ai-je relu le 1 ? parce qu’il faut bien avouer que je ne m’en souvenais plus du tout. Tout au long du 2, 3, 4 il était fait mention d’événement du passé et je me demandais « est ce que c’est des trucs du tome 1 ou d’avant le tome 1 ? » Relire du coup le tome 1 avec tout l’éclairage de la suite bien frais en tête. C’était vraiment très cool. Et une façon agréable de clore le cycle et de dire « au revoir » à Assasynth (même si oui je sais il y a encore d’autres bouquins, et ils sont prévus dans la liste de lecture pour 2023).
Tout ça pour dire, lisez Journal d’un Assasynth, c’est tellement trop bien. Peut-être même qu’il faudrait que j’écrive un billet rien que sur le cycle pour propager la bonne parole à son sujet.
Les jeux
j’ai abandonné Valheim et le boss 5 en février (mais … revenez donc voir en Mars pour avoir de la nouveauté). Mais je suis tombé dans Conan Exiles (merci le gamepass) et donc j’ai passé pas mal d’heure à tuer des crocodiles, casser des cailloux, me battre contre des vendeurs d’esclaves et construire des bases en pierres. Je sens qu’il va m’occuper quelques mois ce jeu.
Mais surtout, surtout … je suis tombé sur Hi-Fi Rush. Et ce beat them all rythmique est tout simplement magique. Et pourtant je n’y comprends rien en rythme. Mais je me suis amusé comme un fou. Et j’ai adoré chaque minute que j’ai passé à y jouer. Sans compter que la bande son est top.
Films et séries
De la lecture et des jeux vidéos, cette petite rubrique pourrait être bien vide, mais au final pas tant que ça. 15 épisodes de séries dans le mois, dont les 8 de la saison 1 de The recruit, une série qui parle d’un avocat qui bosse à la CIA et qui se retrouve sur le terrain pour de vrai. Un peu de séries coréennes et les deux premiers épisodes de Lidia fait sa loi, une série italienne qui s’inspire de la vie de la première femme avocate d’Italie. C’est vraiment bien et clairement je vais continuer.
Niveau films, j’ai eu la chance de voir The Goonies au cinéma, avec ma fille aînée en VOST et c’était tellement bien. J’avais peur que le film est mal vieilli et en fait ça va. Tout marche encore à fond. Et sur grand écran, c’est vraiment encore mieux. Sinon, j’ai enfin fini Pitch Perfect 3. La dernière fois, je l’avais commencé mais rapidement décroché et … il était parti de netflix avant que je puisse le finir. C’est chose enfin faite vu qu’il est de retour sur la plateforme de streaming. Et c’est définitivement l’épisode de la trilogie que j’aime le moins (en fait je trouve que leur qualité décroit à chaque nouvel épisode). J’ai aussi vu Bone Collector, un Denzel Washington / Angelina Jolie que je n’avais pas encore vu. Pas le meilleur des films de Denzel, mais il reste ok. Par contre très étrange de revoir les deux Tours debout à New-York. À part ça deux autres films Netflix sans trop d’intérêt et c’est tout.
One Response to “Les trucs de Février 2023”
Sorry, the comment form is closed at this time.
Je ne connaissais pas Journal d’un Assasynth. Je vois qu’il a raflé plein de prix SF. Je note ça, alors !