Juillet, et le temps béni des vacances. Bon une petite semaine uniquement .. Mais bon, c’est déjà ça. Une petite semaine en savoie, c’est pas si mal. Bon ok, normalement c’était 1 semaines et demi en Suède et une autre semaine et demi à Copenhague … Mais bon..
Donc le mois de juillet… Comme j’écris à nouveau ce billet plus de 20 jours après la fin du mois, c’est pas facile facile de se rappeler. Heureusement que je note tout !
Les trucs que j’ai lu.
En juin j’avais failli acheter plus de trucs que ce que j’en avais lu. En juillet c’est le cas. J’ai lu 2 bouquins et j’en ai acheté 4 .. Bon va falloir faire mieux en août et pour la fin de l’année avec le retour des températures normales.
Juin est le premier mois où j’ai bien failli acheter plus de trucs que ce que j’en ai lu. Presque.. J’ai acheté 6 bouquins alors que j’en ai lu 7. Limite limite.. Du coup depuis le début de l’année je suis à 84 lectures pour 55 achats…
Et en plus parmi mes lectures rien de foufou. J’ai lu le tome 2 du manga Libraire jusqu’à l’os. J’en avais déjà parlé quand j’ai lu le tome 1. Ça reste bien, mais sans plus, mais rigolo. Et j’ai lu le tome 1 des aventures de Nicky Nelson, oui les bouquins dont la série que j’ai binge regardé aussi en juillet (mais cela vous ne le saurez que dans quelques lignes).
Les jeux
Bon, je suis définitivement tombé dans Legend of Runeterra. En plus vu que j’étais en vacances pendant une semaine, forcément je n’ai pas pu joué vu que je n’avais pas mon PC pour jouer. Donc obligé de faire du Runeterra sur le téléphone.
Et les autres semaines entre le boulot et les séries … j’ai eu le temps et l’envie de rien lancer. Un petit City Skylines ou deux (le jeu est assez cool, mais l’interface est … pffioouuuu). Un peu de Rimworld (je n’avais pas du lancer le jeu depuis 2 ou 3 ans, c’est pas mal mais je me lasse assez vite)
Films et séries
Bon ce mois-ci si il y a un truc que j’ai fait c’est regardé des séries et des films
Warrior Nun
Un ordre de none guerrière qui se battent contre des démons dans le monde de maintenant. Est ce qu’il en faut plus pour vendre cette série ? Je ne crois pas. En tout cas j’ai adoré et tout regardé en 2 ou 3 soirs …
Cursed la rebelle
Une variation intéressante sur la légende du roi Arthur avec une héroïne au centre de l’histoire (et un Arthur … pas encore comme celui que l’on connaît). La aussi un immense oui et la aussi j’ai tout regardé en 3 soirs.
BNA (Brand New Animal)
Un animé vraiment sympa. L’histoire se situe dans un monde où il existe des animaliens qui sont des animaux humanoïdes. L’héroïne est une humaine normale mais elle se fait transformer en animalien tanuki. Elle va s’enfuir se réfugier à Anima City, une ville ou vivent uniquement des animaliens et aussi seuls endroit où ils ne risquent pas de se faire tuer par les humains.
En essayant de comprendre ce qui lui est arrivé, forcément, elle va découvrir des trucs de plus en plus étrange.
Blood Ties
J’en parlais plus haut, j’ai lu le premier tome des aventures de Vicky Nelson. Si je l’ai lu c’est parce qu’en juillet je me suis regardé les 16 premiers épisodes sur les 22 que comptent la série. Le pire c’est que je les ai déjà regardé il y a 3 ou 4 ans et que c’était cette fois si en VF. La série est même pas si bien que ça. Les intrigues sont assez téléphonées, les méchants souvent ridicules … mais c’est un peu une série doudou (comme la série Dresden mais qui est vraiment mieux à tout point de vue).
En Terme de films, parmi les 9 films que j’ai vu en juillet, j’ai regardé The Old Gard que j’ai adoré , Terminal avec Margot Robbie que j’ai totalement adoré et Double World parce que j’ai commencé à tomber dans l’univers du cinéma et des séries coréennes (vous en saurez plus le mois prochain)
Mais surtout j’ai regardé Nanette, le spectacle de stand-up de Hannah Gadsby. Et j’ai pris une claque comme je n’en ai pas pris souvent. Je crois que si je devais à la fin de l’année ne conseiller qu’un seul « film » à regarder , ce serait ce spectacle. Parce qu’il est bouleversant. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été remué comme peu souvent. Cette petite heure que j’ai passé à regarder ce spectacle restera longtemps en moi. Regardez le.
Sorry, the comment form is closed at this time.