Oct 012020
 

Août, normalement le mois « tranquille ». Hé ben pas du tout cette année. Un mois à courir non stop après le temps … J’avais prévu une petite semaine de vacances et j’ai du annuler et remplacer une semaine par 1,5 jours… Mais bon de toute façon qu’est ce que l’on peut attendre de bon de 2020 hein ?:) . Et concernant ce billet, je l’ai commencé le 3 ou le 4 septembre pour finir le 1 octobre .. C’est d’ailleurs pour cela que juillet n’arrive aussi que maintenant … j’avais oublié de le passer en publié …

Les trucs que j’ai lu.

Alors encore un mois un peu « sinistré » en ce qui concerne la lecture. Pas grand choses, quatre bouquins lu dans le mois.

Deux méritent que j’en parle. Deux comics.

Bird of Prey Rebirth Tome 3

C’est à priori le dernier tome du cycle Bird of Prey Rebirth (mais j’aimerais vraiment vraiment qu’il y est une suite). J’ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers, je n’ai pas été déçu avec le troisième. Une arrivée massive de super héroïne pour venir soutenir le trio héroïque principal. Du Fun et de belles planches, que demander de plus ?

Black Science T1

Un bon comics ça se lit et puis ça se relit. Les 9 tomes de Black science sont d’excellents comics. On suit le périple d’un petit groupe de personne qui se déplacent de dimension parallèle en dimensions parallèle pour tenter de rentrer dans leur dimension. Et bien entendu comme leur périple n’était pas vraiment prévus, ils sont tout sauf préparé à l’enfer qu’ils vont vivre. J’en dit volontairement peu, parce qu’autant que vous découvriez les choses par vous même. En plus, les dessins sont tellement beaux..

Les jeux

Comme tout les mois précédent, du Legend of Runeterra, du Apex (un tout petit peu). Mais aussi quelques tests divers et variés. Dans le désordre :

Causa, voices of the dusk, un autre jeu de carte à la « LoR ». Des idées sympathiques, mais je n’ai pas accroché à la DA des cartes. Je le relancerais de temps en temps pour voir comment ça évolue.

The flame in the Flood. On contrôle une jeune scout qui doit survivre le plus longtemps possible en descendant une rivière en radeau. Il faut contrôler la trajectoire du radeau sur les flots, choisir sur quelles iles on veut s’arrêter (du fait des courants on ne pourra pas s’arrêter de partout). Il faudra aussi trouver des endroits ou dormir, améliorer son radeau, récupérer de la nourriture, des bandages, etc. Mais le pire c’est les sangliers. Ce sont eux les responsable de la fin de quasiment tout mes runs (à part deux, un où mon personnage s’est noyé avec l’explosion du radeau l’autre où je suis tomber malade). Ils apparaissent parfois sur des îles et impossible de les éviter ou de leur faire face. Ils finissent toujours par soit m’occire soit me laisser dans un tel état avant que je réussisse à m’enfuir qu’au final je succombe à mes blessures …

Dungeon of the endless C’est un peu la même chose que Rimworld. J’ai le jeu depuis longtemps, je le lance par période, je fais quelques run et puis op, il repart dans mon backlog. Je ne suis jamais arrivé à finir un run, je ne vais d’ailleurs jamais très loin, mais pour quelques parties, de temps en temps c’est très sympa.

Films et séries

Encore un mois avec beaucoup de choses à ce niveau.

Blood Ties


Suite et fin de la série. Rien à dire de plus qu’en juillet. Je sais toujours pas pourquoi j’ai regardé toute la série …

Séries Coréennes.

Je suis tombé dans le puits sans fond des séries coréenne de Netflix. Que ce soit The King Eternal Monarch qui est une variation sur a le concept policier + sidekick étrange avec une policière et un sidekick qui est le roi de Corée qui vient d’une dimension parallèle. Ou Encore Hotel del Luna qui parle d’un hôtel où les morts vont se passer du temps avant de passer dans l’au dela ou encore Mystic Pop Bar où une tenancière de bar immortelle doit résoudre le problèmes de ses clients à travers leurs rêves, j’ai butiné à droite ou à gauche. Et avec la magie des recos netflix, ma page d’accueil est maintenant quasi totalement coréenne ….

Lucifer S5

Je suis absolument dingue fan de cette série. La partie 1 de la cinquième et ultime saison était dispo en août, je ne vous cache pas qu’il m’a suffit de deux soirée pour tout regarder.

Carole et Tuesday

J’avais regardé les 3 ou 4 premiers épisodes au moment de leur sortie. J’avais alors été soufflé par la série. Mais pourtant j’avais arrété de regarder (un peu comme Violette Evergarden où j’ai regardé les 10 premiers épisodes d’une seule traite le soir de la sortie mais dont je n’ai toujours pas encore vu le 11ième et dernier épisode). J’ai donc repris C&T et j’ai tout fini, d’une traite. Et j’ai été doublement soufflé. La série est tellement tellement bien …

Pour ce qui est des films, à coté d’un certain nombre de films coréens, j’ai regardé La tour sombre, parce qu’on m’avait toujours dit que c’était une purge complète et que je voulais vérifier… Et effectivement c’est une horreur.

Sinon j’ai regardé Work It, comédie tout public sans prétention Netflix, qui fait le job et permet de passer un bon moment sans avoir à réfléchir et Project Powers qui parle d’une histoire de drogue qui donne des pouvoirs de super héros mais pendant cinq minutes (ou vous tue). [et j’ai aussi regardé Waterworld parce que ça faisait longtemps, le prochain ca sera The Postman (dont j’adore d’amour le livre)

 Posted by at 20:34

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.