C’est le mois du début de l’été, le mois de la fête de la musique ! Comme j’ai du retard sur mes bilans mensuels, j’ai pas vraiment beaucoup plus à dire sur cette intro pour juin. A part que c’était alors la dernière ligne droite avant les vacances.
Les trucs que j’ai lus.
En juin, ma fringale de Compagnie Noire c’est arrêté. Du coup je n’ai pas encore fini le cycle totalement, il faudra bien que je reprenne pour finir. Et si possible suffisamment rapidement pour ne pas avoir à tout relire, une fois de plus.
J’ai quand même beaucoup lu, onze livres en tout. Déjà j’ai fini Libration et le moi du mois de juin aurait bien mis des coups de latte au moi du mois de mai. Parce qu’alors qu’en mai j’avais du mal à me motiver, en juin j’ai carrément dévoré le livre. Et j’ai tellement adoré …
Sinon pas mal de comics. Je me suis fait l’intégrale d’Hexed qui parle de sorcières, de démons et de voleuses. C’était vraiment très cool. Clear (très bon comics), No 1 with the bullet (ça va) et les deux premiers tomes de Wonder Woman Terre UN (que c’est beau mon dieu, que c’est beau). J’ai profité de la ressortie de Kingdom Come en format «Comics poche » pour l’acheter et le lire dans la foulée histoire de boucher un trou dans ma culture « Comics Classics ». Bon c’était pas mal, d’accord. Le reste de mes lectures, des mangas avec entre autre 4 tomes de Frieren qui est vraiment une de mes séries coup de cœur.
Les jeux
Juin ça change un peu de Mai. Bon d’accord, j’ai continué à jouer à Valheim, mais pas que ! J’ai profité du game pass pour me faire les trois Hitman de la nouvelle trilogie (bon en vrai j’ai joué à cheval sur juin et juillet, j’ai pas fait les trois jeux uniquement sur juin) . C’était ma première rencontre avec la série Hitman et je dois dire que j’ai bien kiffé. Après avoir fini les trois campagnes, j’ai passé quelques heures dans le mode freelance, parce que quand on me propose de meubler une maison en remplissant des missions, je suis forcément toujours partant.
J’ai aussi fait quelques parties de Don’t starve together avec ma fille aînée. De grands moments de rire et de râlerie.
Mais en juin, la vraie vraie claque, ce fut Citizen Sleeper. Là aussi grâce au gamepass. Et mon dieu que ce jeu est génial. C’est un narratif rpg. On joue un Sleeper, c’est-à-dire un corps synthétique dans lequel on a téléchargé une copie d’une conscience humaine. Notre sleeper est normalement la propriété d’une mega corporation. Mais après avoir réussi son évasion, iel se retrouve dans une station spatiale plus ou moins fonctionnelle, plus ou moins en ruine et gérée par un syndicat depuis que la corporation qui la gérait l’a abandonné(une autre pas « celle » de notre sleeper). Il faudra survivre, faire en sorte d’éviter les chasseurs de primes envoyés à notre ressource et trouver un but à notre vie. J’ai tout adoré dans ce jeu. Le gameplay, les musiques (elles sont d’ailleurs passées en playlist sur mon téléphone et je me fais des sessions de boulot en les écoutant), l’écriture des personnages que l’on va croiser, leurs histoires, la façon dont on peut interagir avec eux. Certains ont même réussi à me faire pleurer (je nierais, je dirais que c’était les pollens). Bref une énorme claque, un jeu que j’ai adoré et que je vous conseille !
Films et séries
Bon, je ne pouvais pas en même temps lire, découvrir des trilogies de jeux vidéos, finir des jeux narratifs et en même temps regarder énormément de séries ou de films.
En série, le mois de juin est un mois complètement blanc. Pas une seule série. Niveau film j’en ai regardé trois ou quatre.
Les deux seuls dont je vais parler ici sont tout d’abord Bird of Prey parce que je ne l’avais pas vu au ciné et que j’ai adoré le film. Margot Robbie s’éclate tellement en Harley et elle est parfaite. Donc oui j’ai vraiment aimé.
Et le deuxième c’est Tyler Rake 2. J’avais regardé le 1, comme ça, presque par désœuvrement. Et même si c’est un film techniquement très réussi, je ne l’avais pas forcément plus aimé que ça. Je n’avais pas prévu de regarder le deux. Mais à force d’en entendre du bien, j’ai fini par le lancer un samedi soir de juin. Et puis au bout de quarante minutes je me suis demandé pourquoi je regardais ce film. Et je n’avais pas de réponses satisfaisantes à me donner. Du coup j’ai mis la diffusion sur pause et je suis retourné lire. (Note du jmad d’octobre : A ce jour, je ne l’ai toujours pas fini).
Sorry, the comment form is closed at this time.