Sep 082023
 

Mai, le mois des jours fériés ! J’aime bien le mois de mai du coup. Il fait bon et pas encore trop chaud de l’enfer et il y a souvent de long week-end, parfait pour boss.. pardon parfait pour se reposer ! .

Les trucs que j’ai lus.

En mai, je continue sur une bonne lancée avec neufs livre lus. Tout début de mois, je commence Libration de Becky Chambers (la suite de L’espace d’un an) que je me suis acheté en édition collector parce que pourquoi pas. Mais hasard des choses, je n’ai pas beaucoup avancé d’avant de perdre l’envie de continuer. En fait, j’ai plutôt été pris d’une envie, relire la compagnie noire. Ce que j’ai fait en lisant en mai les huit premiers tomes (du tome 1 la compagnie noire à la fin du tome 2 de Elle est les ténèbres ). Après ce déluge de page de fantasy, il me fallait un peu de space opera. J’ai donc relu le tome 1 de We only find them when they’re dead  en enchainant avec le tome 2. Et je dois dire que ce comics est excellent. Et en plus totalement sublime. (Je sais, j’en ai déjà parlé la première fois que j’ai lu le tome 1, mais rien ne m’empêche de radoter si je le veux !)

« Mais enfin Jmad » me direz-vous.
« Si tu comptes, cela fait plus de neufs livres tout cela… » (Surtout que je n’ai pas parlé des 2 mangas que j’ai lu au milieu de tout cela)

Et vous auriez raison, malheureusement pour moi, la bonne moitié de mon cycle de la compagnie noire, ce compose des intégrales. Donc trois tomes dans un seul livre. Donc 1 seul livre dans ma liste.

Les jeux

Mai, c’est quasiment la même qu’Avril. Du Valheim encore et toujours. Un peu de Dead Cells et de Loop Hero. Et une belle découverte en jeu de plateau, Oriflamme. Un petit jeu de carte qui semble être tout simple mais qui est ultra stratégique et super addictif.

Films et séries

Les longs week-ends … c’est vraiment parfait pour regarder des séries un épisode après l’autre. C’est ce que j’ai fait avec Ted Lasso dont j’ai regardé les trois saisons en quasiment trois nuits. C’est assurément un de mes énormes coups de cœur de l’année. Par pure curiosité, j’ai aussi regardé la première saison de Fubar, uniquement parce qu’il y avait Schwarzenegger dedans. Et ce n’était pas vraiment très bon. Il y a quelques moi, j’avais également commencé Citadel que j’ai pris le temps de finir. Et bon, sans plus.

Niveau film pas grand-chose, quelques films dont un au cinéma ( le royaume De Naya pour y amener ma fille cadette). Rien de bien fou. Disons que Sniper Assassin’s End est un excellent film pour meubler une insomnie ..

 Posted by at 22:09

Sorry, the comment form is closed at this time.