Bon à peine le deuxième bilan du mois et déjà j’ai un peu de retard, mais tellement peu, ça va, ça passe encore non ? Donc février…. Un mois fatiguant, parce que Covid la première semaine. Et même si le seul symptôme que j’ai eu ce fut une énorme fatigue, elle m’a totalement mis par terre pendant 4 ou 5 jours. Et elle fut vraiment bien présente pendant quasiment deux semaines de plus. A un point où j’avais un besoin réel de faire des petites siestes à la pause midi et autour de 19h pour pouvoir tenir. Et une fois le covid fini, je suis parti en surinfection des poumons, soit plusieurs semaines de toux de l’enfer (mais là on est déjà quasiment en mars, on en reparlera donc plus tard). Mais le mois de février ce ne fut pas qu’être malade donc allez go !
Les trucs que j’ai lus.
En février, je n’ai lu que quatre livres alors que j’en ai acheté 5. j’ai honteusement profité d’un peu d’avance sur janvier pour rester sur une balance « autant de lus que d’achetés »
J’ai commencé par lire L’arbre des pendus de Ben Aaronovitch. Le tome 6 du cycle du dernier apprenti sorcier. Comme à chaque lecture j’adore. Comme à chaque lecture ça me donne la nostalgie de retourner à Londres… Définitivement il va falloir que j’y refasse un passage en vacances, c’est une ville que j’ai beaucoup. Ce qui m’attriste par contre c’est que les tomes suivant ne semblent pas être prévus pour une traduction française. Et ça.. bouh quoi !
Ensuite j’ai lu La trilogie du Tearling de Erika Johansen qui se compose de :
- Reine de cendres
- Révolte de feu
- Destin de sang
On y suit le destin de Kelsea la fille de la reine du Royaume du Tearling. Kelsea après avoir vécu ses dix-neuf premières années en exil loin de la capitale, des jeux de pouvoirs mais aussi de la réalité de la situation va devoir affronter plus de défis qu’imaginable pour garder sa couronne, son royaume mais aussi tout simplement sa vie. En parallèle de son combat, l’histoire du monde se dévoile peu à peu. J’ai clairement aimé lire le cycle. Alors le rythme est un peu rapide, les résolutions sont parfois « un peu faciles », mais les pages se tournent l’une après l’autre et perso j’ai été accroché.
Les jeux
En février, niveau jeux cela va être rapide. Pour ce qui est des jeux de plateaux en plus des quelques parties des classiques que je fais régulièrement (sushis go / miniville / dixit, etc ) j’ai fait ma première partie de Little Town et je sens qu’il va devenir un classique lui aussi. Un jeu de construction de village en coopération compétitive, des dessins tout mignons, des règles cool, encore un vrai coup de cœur ici.
Quand à ce qui est des jeux vidéos, après avoir résisté quasiment deux semaines après sa sortie, je suis finalement tombé dans Lost Ark. Autant dire que niveau jeux vidéos, pour les prochains mois, tant que je ne me serais pas lassé, cela sera majoritairement du Lost Ark.
Films et séries
Beaucoup de jeux vidéos, implique directement peu de temps passé à regarder des films ou des séries. Niveau série je n’ai rien regardé d’autre que la saison 1 de la série Reacher sur Amazon Prime. Et j’ai plutôt bien aimé. Faut pas vouloir trop réfléchir et ça passe bien.
Niveau film, un soir de faiblesse, j’ai quand même voulu voir un film dont j’avais entendu beaucoup de mal à savoir Robin des bois de 2018. Et mon dieu c’était mauvais. Vraiment vraiment mauvais. Dans la même veine, après avoir écouté un podcast qui en parlait, j’ai regardé une nouvelle fois Green Lantern. Et ben, si on compare avec Robin des bois, Green Lantern devient un bon film. Pour vous dire.
Et pour finir sur autre chose qu’un mauvais film, j’ai amené mon aînée voir Princess Mononukée au cinéma. Et en plus c’était une séance en projection 35mn. Comme à l’époque où je l’avais vu pour la première fois (en tout cas dans mon souvenir). Double niveau de nostalgie pour moi. Et on a passé un très bon moment, parce que bien évidement le film est toujours aussi bon en 2022 qu’à sa sortie.
Sorry, the comment form is closed at this time.