May 272022
 

Allez, j’accumule le retard sur les posts de truc du mois, mais je me motive et je tente de rattraper ça. Bon de toute façon ces derniers mois n’ont pas été bien palpitants en termes de trucs faits. Et si février était le mois Covid, mars était le mois surinfection des poumons. J’aurais passé plus d’un mois, quasi deux ( de mi février à début avril) à tousser comme une nouille. Et je vais totalement utiliser ça comme joker pour pas avoir fait grand-chose. Même pas honte. Et puis en plus, il faut bien avouer que le rythme au taff est un peu au-dessus de ce qu’on pourrait appeler un rythme normal de boulot. Malheureusement c’est parti pour être la même jusqu’au 2 juin. Vivement après !

Les trucs que j’ai lus.

En mars, c’est la catastrophe. Bon en avril ça sera pire. Mais en mars, même si j’ai commencé un certain nombre de bouquins, le seul que j’ai fini c’est le tome 7 de Spy Family. Pour rappel Spy Family c’est un manga qui raconte l’histoire d’un super espion qui pour sa mission sous couverture doit se faire passer pour un père de famille et construit une fausse famille en adoptant une petite fille qui se trouve être télépathe et en trouvant un accord avec une femme célibataire qui joue sa femme et qui se trouve être une maître assassin. C’est frais, ça se lit facilement, c’est rigolo. Moi ça me va.

Mais à part ça rien. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir acheté des trucs vraiment cool à lire. Mais je n’ai juste pas réussi à trouver la motivation à me mettre à lire.

Les jeux

Globalement je n’ai joué qu’à deux jeux. D’abord Lost Ark. Vu que j’écris d’un futur très lointain, je peux d’ailleurs annoncer qu’en avril aussi, on va être sur beaucoup de Lost Ark. Mais ensuite, je vais lâcher le jeu et actuellement, dans le futur, je n’y joue quasi plus du tout. En tout cas Mars, c’est vraiment le mois Lost Ark. Énormément de choses me plaisent dans le jeu. L’artisanat et le housing. Les petites quêtes qui ne servent « à rien » mais qui sont plaisantes à faire et offrent des petits bouts d’information sur le monde ou les personnages. Les mécaniques d’affinité pour devenir potes avec tout les PNJ.

Et le deuxième jeu ? C’est tout simplement Deadcells. Je l’ai acheté il y a pas mal de temps sur switch. Mais j’avais décroché après une ou deux run et c’est ma fille aînée qui avait joué jusqu’à le finir plusieurs fois (elle continue à refaire des runs de temps en temps). Il faut dire qu’à l’époque, on jouait beaucoup en mode portable avec la switch et je ne suis pas super fan de cette manière de jouer. Mais on a fini par brancher la console sur la TV et du coup, je me suis mis à enchainer pas mal de run. C’était d’ailleurs très rigolo d’être celui qui démarre le jeu et d’avoir mon ainée qui me backseatait le jeu, en m’expliquant quelle arme choisir, quel pouvoir prendre, etc etc ..

Films et séries

Bon normalement avec si peu de lecture, ça voudrait dire une grosse grosse partie film et séries. Mais en fait pas tellement. D’abord parce que Lost Ark mais aussi surtout parce qu’entre la charge de taff et la toux, la motivation même pour regarder des trucs n’était pas forcément là.
Bon j’ai quand même regarder en 3 soirs la saison 2 de la chronique des Bridgerton. Que j’ai beaucoup aimé. Mais en série, c’est tout.
Après j’ai regardé quelques films, 4 pour être exact. Mission Impossible Fallout que je n’avais pas encore vu, Adam à travers le temps et deux autres films sans trop d’intérêt.

Concernant Fallout, que dire, c’est un mission impossible classique. Des complots, des retournements de situation et Tom Cruise qui gagne à la fin. Adam à travers le temps, j’ai été agréablement surpris. Je ne m’attendais à rien à part peut-être à ne pas aller au bout du film si jamais il était trop mauvais. Mais au final, j’ai tenu jusqu’au bout et c’était plutôt un bon moment.

Je le disais, un mois plutôt maigre.

 Posted by at 11:29

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.