Juillet, c’est l’été, les vacances, la canicule. Et aussi le frais pour moi parce que j’ai eu la bonne idée de partir une grosse dizaine de jours à Édimbourg. Et déjà c’est une ville vraiment top. En plus il y a pas mal de bars vraiment très cools (même si ils ferment souvent bien trop tôt). Et enfin il y fait frais, mais vraiment frais, frais comme douze délicieux degrés le matin au réveil. Et qu’est-ce que c’était bien de ne pas cuire, grillé par la simple chaleur de l’air de l’été dans le sud.
Les trucs que j’ai lus.
C’est les vacances, c’est le moment de lire des trucs légers. Du coup je me suis fait une pleine brouettes de bitlit. Et c’était bien.
En plus de la bitlit, j’ai dévoré les deux tomes du comics Misfit City. Un groupe de jeunes filles qui vivent dans un bled paumé (bled dont le seul mérite et d’avoir était le lieu de tournage d’un célèbre film de chasse au trésor et pirate) qui partent elles-même à la recherche du trésor d’une célèbre capitaine pirate. Toutes ressemblances avec un film bien connu des années 80 (1985 pour être précis) n’est pas du tout fortuite. J’ai adoré. C’est un vrai petit régal. J’ai d’ailleurs lu les deux tomes à la suite, sans pouvoir m’arrêter.
Une autre lecture tout à fait magique ce fut les trois premiers tomes du cycle de La dernière geste de Morgan of Glencoe. Des fées et des hommes qui vivent sur notre belle planète, les seconds détestant majoritairement les premiers. Des trains qui roulent sans fin, parcourant les continents connus et faisant tourner le commerce. De la politique, des rois, des empereurs, des ambassadeurs et des druides. Paris, ses gares, son palais et ses égouts. La Bretagne et l’Angleterre. Tellement génial. Le quatrième tome est sorti le 18 octobre, je voulais attendre une sortie ebooks pour le lire plus facilement (et parce que j’ai les trois premiers en ebooks) mais je ne sais pas si je vais avoir la patience d’attendre.
Les jeux
En juillet c’est quasiment exactement comme en juin. Valheim, Hitman et Don’t starve. Rien de bien nouveau. Même pas une petite reprise de Diablo 4.
Films et séries
Juillet fut l’occasion d’une de mes grandes claques de l’année en termes de film. A savoir Nimoma. Vraiment un des films de l’année.
À part ça, rien du tout. À si le premier épisode de la troisième saison de The Witcher, mais je n’ai jamais lancé l’épisode 2. (Il faudrait quand même, je profiterais peut-être des vacances de Noël pour finir la série).
Forcément, un mois de vacances et avec pas mal de lecture, ça veut dire moins de films et de jeux vidéos. Mais à la place la découverte d’une nouvelle ville que j’ai vraiment adoré. Juste un conseil, si vous voulez tester les spécialités culinaire du lieu , choisissez plutôt de tester le haggis (que j’ai adoré) et évitez le mars (oui la barre chocolatée) frit, parce que c’est vraiment bof bof par contre.
Sorry, the comment form is closed at this time.