Dec 012014
 

Ce Nagademon 2014 sera donc un récit d’un fail. D’un gros gros fail. Parce que je n’ai même pas pu finir le prototype du jeu que je voulais faire. ( un prototype jouable bien entendu pour pouvoir valider le naga).

Mais entre des échéances boulot imprévus, une fatigue généralisée qui limitait ce que j’étais capable de produire les week-ends (il ne faut pas prendre des vacances une seule fois par an, pour noël, sachez le les enfants) et surtout, surtout un contrôle URSAFF le 19 novembre (il faudra que j’écrive un petit billet la dessus), mon naga était limite mort né.

J’ai bien tenté d’en faire le plus possible, mais voilà. Il n’y a que peu de code et pas du tout de truc utilisable ou jouable ou de début de scénario ou autre.

En plus, comme j’avais dans l’idée un jeu un peu à secret, un des prérequis (et qui m’a ralenti) était donc de pouvoir totalement détacher la mécanique du jeu,  de son instanciation dans mon ‘idée de jeu’.

Mais je voulais faire quoi comme jeu ?

En fait je voulais faire une espèce de mix entre un jeu de rôle bac à sable mais quasiment uniquement textuel et un visual novel. Le tout dans un univers très contemporain (maintenant quoi) et dans une ville qui aurait ressemblé à un mix entre toutes les grandes villes desquelles j’ai arpenté les trottoirs.

Où pour faire plus clair, un livre dont vous êtes le héros augmenté et web. Mais avec des quêtes en temps limités, et peut être des interactions lâches entre les différents joueurs.

Bien entendu je n’espérais pas finir le tout en un mois.  Et je ne vais pas vous cacher que j’étais loin de tout avoir imaginé. D’ailleurs à part quelques quêtes et pnj importants, je n’avais pas grand chose.

Mais j’espérais pouvoir donner une idée de l’ambiance et des mécanismes.

Bien entendu le problème d’un jdr bac à sable ou pas c’est de devoir écrire des choses, scénarios, quêtes, histoires, etc …
Ce ne sera pas le cas.

Mais ce n’est que parti remise.

Parce que je vais prendre des vacances pour Noël. Au moins une semaine complête, voir un peu plus. Et si j’arrive à me ressourcer suffisamment en quelques jours. J’utiliserais un bout de mes vacances pour faire ce que j’aurais voulu faire. Pour vous proposer un début d’expérience de jeu et voir ce que vous en pensez.

On verra bien début 2015 ce que j’aurais pu faire.

 Posted by at 00:33

Sorry, the comment form is closed at this time.