Apr 232021
 

Disclaimer, j’écris ce bilan de février alors qu’on est quasi fin avril. Oui je sais ce n’est pas bien. Et oui il va falloir que je me bouche d’écrire celui et mars si je veux rattraper mon retard. Mais que voulez-vous, le temps libre n’est malheureusement pas extensible …

Les trucs que j’ai lus.

Le néant. C’est bien la première fois que cela m’arrive depuis que j’ai commencé cette série de billet mensuel, je n’ai rien lu en février. Quelle honte …

Les jeux

Niveau jeu vidéo là encore ce n’est pas vraiment Byzance. Bon ok j’ai testé pas mal de petites démos sur le week-end de démo steam (j’en parle d’ailleurs ici) mais à part ça .. Rien .

Peut-être quelques petites sessions d’Apex mais même de cela, je ne suis pas sur.

Films et séries

Pas de lecture, peu de jeux vidéos, cela veut donc dire beaucoup de films et séries ? Hé ben même pas tant que cela.

Pour les films seulement deux. Space Sweepers un film de SF/Space Opera coréen que j’ai vraiment bien aimé et The man of UNCLE que là aussi j’ai trouvé sympathique à regarder.

Niveau série, tout ce que je voulais voir de Wandavision (le dernier épisode étant en mars) qui est totalement est complètement une série que j’adore. Déjà parce que j’aime vraiment beaucoup le personnage de la Sorcière Rouge, ensuite parce que j’ai vraiment accroché à la proposition de tourner chaque épisodes en rendant hommage à l’histoire de la sitcom américaine (je suis fan de ma sorcière bien aimée) et enfin parce que tout simplement j’ai aimé la série. Ce n’est pas si souvent que cela qu’une série parle du thème du deuil. Et encore moins souvent que cela parle de la thématique du deuil de personne ayant des supers pouvoirs. Donc oui j’ai adoré et je la recommande chaudement. A part cela Tribes of Europa, une série post-apo très cool et que j’ai regardé avec un réel plaisir. Les trois premiers épisodes de Helstorm (une série sur disney+), que les trois premiers parce qu’en vrai je n’ai pas accroché et les trois premiers de Partners of Justice une série policière coréenne qui met en scène un médecin légiste et une jeune procureure. Celle-là je continuerais à la regarder, quand j’aurais plus de temps.

En résumé, en février c’était la dech. Pas de lecture, peu de jeu vidéos, même pas beaucoup de films ou de série.

En clair, beaucoup trop de boulot …

 Posted by at 23:07

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.