Apr 232021
 

Les trucs que j’ai lus.

En Mars c’est mieux qu’en février. Tout d’abord j’ai lu L’espace d’un an. Un roman de science-fiction de Becky Chambers. Et c’est clairement un énorme coup de cœur, il sera sûrement dans mes coups de cœur de l’année. [Comme j’écris du futur, je sais déjà que cela ne sera pas le seul coup de coeur lecture de 2021 .. quelle année à peine fin avril et déjà deux lectures totalement renversantes … ] Le récit simple de la vie d’un équipage dans un vaisseau spatial. Alors oui aussi des péripéties. Et des membres d’équipages avec chacun un passé voir un passif qui les rends intéressant. Mais surtout un livre tellement tout plein de sollicitude et d’attention pour ses personnages, un livre oùl’on ne s’ennuie jamais où l’on savoure chaque page où les personnages deviennent des personnes que l’on apprend à connaître, à chérir. Par contre si vous cherchez une grande fresque de géopolitique ou des batailles spatiales gigantesques ce n’est pas le bouquin qu’il faut acheter. Enfin si achetez le tout de même parce que c’est un fichtrement bon bouquin. Mais vous n’y trouverez pas de grande bataille spatiale. Mais vous y trouverez autre chose, d’au moins aussi bien. [Lisez LE]

Sinon j’ai lu le numéro de 2 de CAFE (le thème de ce numéro étant silence). CAFE, j’en ai déjà parlé il y a quelques mois, c’est une revue qui propose des traductions de textes cours venant de littératures que l’on a pas l’habitude de lire. Énormément de poésie dans ce deuxième numéro et là encore une lecture que je conseille.

Enfin un poil de manga avec les quatre premiers tomes de Magnus of Library, que je conseille pas mal et le premier tome de Burn the Witch (là par contre, il va falloir que j’en lise plus avant de savoir si je vous conseille d’y aller ou pas)

Les jeux

Pris d’une légère crise de nostalgie j’ai à la fois :

  • Testé un MMORPG à savoir Black Desert Online qui est aussi beau à tomber par terre que remplit de quête de farming de l’enfer .. J’ai joué 8 ou 10 heures et puis … j’en ai eu marre.
  • Racheté Diablo 2 et son extension sur battlenet et joué quelques heures en mode 800×600 (oui sur mon écran 27 pouces) parce que oui l’effet blizzardconf … [ et oui que sûrement je me laisserais tenter par diablo 2 resurrected, oui je sais je suis un gros benêt … ]

Sinon j’ai enfin lancé Gordian Quest (jeu en accès anticipé) que j’avais acheté il y a quelques temps et c’est un excellent petit jeu qui mixe roguelike et deck bulding. Et en plus il y a une VF. Du coup si c’est un style de jeu qui vous plaît, ça vaut peut être le coup d’essayer.

Films et séries

Le dernier épisode de Wandavision. J’en ai déjà beaucoup parlé pour le bilan de février, je ne vais pas en rajouter, juste cette série est cool regardez là. Et la série Jamais froid aux yeux, une série britannique, plutôt pour ado, qui parle de patinage artistique. Et oui c’est une série pour ado et alors ? Et sinon .. ben rien d’autre. Je ne peux pas à la fois jouer, lire des trucs et regarder des trucs .. surtout pas avec les horaires boulot de ce début 2021 …

Pour conclure .. Lisez l’espace d’un an ! [oui j’ai vraiment vraiment aimé]

 Posted by at 23:35

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.