Apr 232021
 

Disclaimer, j’écris ce bilan de janvier alors qu’on est quasi fin avril. Oui je sais ce n’est pas bien. Et oui il va falloir que je me bouche d’écrire ceux de février et mars si je veux rattraper mon retard. Mais que voulez-vous, le temps libre n’est malheureusement pas extensible …

Les trucs que j’ai lus.

La trilogie Lady Helen. L’histoire se passe en 1812. Elle raconte l’aventure de Lady Helen Wrexhall une jeune femme de 18 ans qui se trouve être une vigilante, c’est à dire qu’elle dispose de pouvoir lui permettant d’exterminer les démons, que l’on appelle ici des Abuseurs. Les vigilants (parce que oui c’est plutôt un groupe masculin) se regroupent dans le club des mauvais jours pour faire, comme tout héros qui se respecte, sauver le monde. J’ai acheté le premier tome par hasard, en librairie et au final j’ai dévoré les trois tomes consécutivement, en achetant les epubs (parce qu’étrangement la nuit, les librairies sont fermées:) ).

Les jeux

J’ai profité d’une promo switch pour acheter, enfin, Dead Cells. Très cool, j’ai fait quelques runs. Je dois bien avouer que ma fille aînée a bien plus retourné le jeu que moi…. Pour le reste comme d’habitude, un peu d’Apex, un peu d’Overwatch, rien de bien folichon.

Films et séries

Au niveau des films, une ou deux rom-coms, Pitch Perfect 3 dont j’attendais avec impatience l’arrivée sur une plateforme de streaming (spoiler le 1 est bien que le 2 qui est mieux que le 3). Pacific Dream Uprising et Black Panther que je n’avais jamais vu (j’ai adoré Black Panther, bien moins pacific dream 2). Pour finir, un petit Docteur Strange lors d’une soirée de désœuvrement. Celui là, je l’avais déjà vu mais que je l’aime bien.

En terme de série par contre … j’ai dévoré la saison 2 de My Hero Academia, siphonné Lupin, regardé tout ce que je pouvais regarder de Wandavision (j’en reparlerais sûrement pour février parce que j’adore totalement cette série) et me suis enchaîné plus rapidement que de raison Destin : La saga Winx petite série sans prétention mais qui se laisse gentiment regarder. J’ai commencé la nouvelle saison de C.B. Strike, pourtant alors que j’avais adoré les épisodes précédent, je n’ai fait la que regarder le premier des quatre épisodes (et comme j’écris ce billet fin avril .. je me demande quand [voir même si] je vais bien les regarder)

 Posted by at 23:05

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.