Dec 312022
 

Septembre, la rentrée scolaire, les températures qui redeviennent enfin un peu acceptables et la reprise du rythme infernal du boulot (mais en 2022, est ce qu’il s’est vraiment ralenti une seule fois, je ne suis pas sur ..)

Les trucs que j’ai lus.

Septembre.. avec la rentrée et tout on pourrait se dire que mes lectures seraient vraiment réduite. Pourtant non, ça sera même un de mes meilleurs mois avec dix bouquins lus.

Bon uniquement manga et comics, mais ça reste pas mal.

En comics je continu les séries en cours avec quatre nouveaux tomes des carnets de l’apothicaire (6, 7, 8 , 9) et le tome 7 de la gameuse et son chat.

En comics je finis enfin le tome 1 de Sandman the dreaming (j’ai du le recommencer du début, vu que j’avais commencé il y a quelques mois), je continue avec Supergirl en lisant SuperGirl : Beging Super qui est clairement un autre de mes coups de coeur de l’année.

Encore grâce encore une fois au podcast Comic Outcast, je démarre la série Yojimbot, un comics post-apo, qui se passe en 2241 et avec des robots samouraïs. Est-ce qu’il y a besoin d’en dire plus ? En tout cas le tome 1 est excellent et le tome 2 étant déjà sorti .. il va bientôt finir dans ma bibliothèque !.

A part ça un petit tome 2 de Black Science (c’est très bon, SF et multivers et parentalité, c’est top) et le tome 1 de Coffin Hill, une histoire de sorcières moderne plutôt pas mal.

Les jeux

Pas énormément de nouveautés ici, un peu d’Apex, un peu de Valheim, un peu de Magic, parce que oui je suis retombé dans Magic (en physique aussi bien qu’en jeux vidéos), c’est à peu prêt tout.

Films et séries

Septembre … un gros mois niveau film et séries. Tout d’abord la saison 2 de Destin, la saga Winx parce que j’aime beaucoup et puis voila:)

Ensuite tout les épisodes disponibles en septembre de She Hulk parce que j’adore She Hulk (que je connais depuis longtemps, parce que mon personnage préféré Ever Marvel c’est Howard the duck et qu’ils ont tout un arc en commun:) ). Et la série est vraiment trop bien, une de mes préférées de l’univers marvel.

J’ai aussi dévoré la série Cyberpunk Edgerun qui m’a l’air bien plus intéressante en terme de « narratif » cyberpunk que le jeu (auquel je n’ai toujours pas joué et auquel je ne sais pas si je jouerais un jour).

Et les deux premiers épisodes de The OldMan, une série qui démarre plutôt bien, sur Disney+

Beaucoup de boulot, beaucoup de lecture, un peu de jeux vidéos, beaucoup de série, ça veut donc dire peu de films. Et effectivement à part mon revisionnage tri-annuel de Constantine, je n’ai pas forcément regardé beaucoup de choses. A si, Equilibrium pour la troisième fois et 7 secondes, un film début année 2000 avec Wesley Snipes que je n’avais encore jamais vu (d’ailleurs en parlant de Snipes, je voulais me refaire la trilogie Blade est impossible de la trouver en streaming, même pas payant .. je vais être obligé de m’acheter les dvd … )

 Posted by at 14:30

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.