Sep 232022
 

Juillet était cool ! Et août ? Pas mal non plus, même si ce n’était déjà plus les vacances. Allez du coup je le fais dans la foulée comme cela, je retombe sur mes pattes et op je suis à jour sur les posts du mois !

Les trucs que j’ai lus.

En août, c’est carrément l’abondance. Huit bouquins lus. Bon alors ok, c’est quasiment que des mangas. Mais ça reste de la lecture.

Et donc au menu, les tomes 4 et 5 des carnets de l’apothicaire, le tome 8 de Spy X Family et les quatre premiers tome de Frieren.
J’ai déjà parlé ici des deux premières séries et ces nouveaux tomes restent toujours aussi cool. Quand à Frieren c’est une série que je commence. Elle suit une « jeune » elfe (comprendre elle a plusieurs centaines d’années) qui décide de mieux comprendre les humains. Pourquoi ? Plusieurs dizaines d’années avant le début du manga elle a fait parti d’une troupe d’aventuriers qui sont allés sauver le monde. Les années passant, les humains de finissent forcément par mourir. Ce qui la décide à tenter de comprendre les humains. C’est vraiment bien. J’aime beaucoup.

Et le dernier bouquin ?

C’est une de mes claques de l’année. Tellement que je pense que je vais écrire un billet rien que pour lui. Je l’ai acheté après l’écoute d’un épisode de Comics Outcast qui en parlait. Et … génialement cool . Bon assez de teasing, c’est donc Super Girl : Women of Tomorrow.
Je n’en dirait pas forcément plus ici, sinon je n’aurais plus rien à mettre pour le futur billet que je veux écrire. Juste c’est un excellent comics. Il est beau, il est bien écrit, il est génial. Lisez-le !

Les jeux

Les vacances du mois dernier m’ont appris une chose. Les développeurs de Valheim se sont totalement inspirés des environnements qu’ils avaient autour d’eux pour leur jeu. Ce fut fou comment à certains moments (pendant des balades en foret, pendant ma baignade dans l’archipel au milieu de l’eau entre deux îles) j’ai vraiment crû être dans le jeu. Sachant que j’avais déjà vraiment envie d’y rejouer, hé ben, je l’ai relancé en août. Pour y passer encore quelques longues soirées. Pour essayer de trouver le cinquième et dernier boss.. que je n’ai pour l’instant pas encore trouver. Mais j’y arriverais ! En tout cas ce jeu est toujours aussi bien. Il s’en dégage toujours une atmosphère tellement addictive, c’est fou. Rien que d’écrire à propos de lui, cela me donne envie d’y rejouer …

Sinon j’ai relancé Apex .. encore .. pour quelques dizaines d’heures.

Et j’ai enfin joué à What Remains of Edith Finch. Et si Super Girl fut l’une des mes claques de l’année en termes de livre, What Remains of Edith Finch fut une des claques de l’année en termes de jeu vidéo. Je l’ai fait d’une traite et ce fut une expérience … un vrai coup de cœur. Alors par contre, il faut que je prévienne, c’est un peu déprimant, il faut parfois « tuer des trucs », ça parle énormément de morts. C’est triste, parfois un peu effrayant, un peu malaisant. Mais à la fin, ce fut une expérience étrangement apaisante, en tout cas pour moi. Je n’ai pas fini d’y penser. D’y repenser. D’avoir les histoires des personnages qui vivent dans ma tête… Vraiment un grand jeu. Lui aussi il mériterait d’avoir son billet ici pour que j’en parle.

Films et séries

Août … j’attendais ce mois avec tellement d’impatience. Parce qu’aout c’était le mois de la sortie de l’adaptation de Sandman en série. Et que je suis un fan Absolu de Neil Gaiman. Et aussi du comics.
Ce qui faisait que je redoutais autant que j’attendais cette série. Et ce fut ma troisième claque du mois. La série est tout bonnement géniale. Les changements fait sont top. Le personnage Constantine femme est tellement mais tellement baddass que je veux une série centrée sur elle.
Donc un grand oui pour mois, un giga coup de cœur. Si vous aimez les comics, allez y, c’est vraiment bien (et puis il y a Death forcément, et Death c’est un des meilleurs perso!:) ).

Sinon j’ai aussi regardé la série Tekken. Je ne sais même pas trop pourquoi j’ai regardé en entier en fait. C’est mouais bof. Mais voila, ça se laisse regarder, la nuit quand le sommeil n’arrive pas.

En terme de film, pas grand-chose. J’ai regardé les frères Grimm que je n’avais encore jamais regardé et il y avait pas mal de moment sympa. J’ai aussi démarré un marathon Mission Impossible avec l’idée de tous les regarder de nouveau, malheureusement comme le deux n’est visible nul part et bien .. je n’ai regardé que le un qui n’a pas tout à fait bien vieilli on va dire. Day Shift, le film avec des vampires sur netflix a été une belle déception. J’attendais pas grand choses du truc, mais j’ai quand même été déçu …

Et sinon .. j’ai bien entendu regardé les deux premiers épisodes de She Hulk. Et c’est bien, vraiment bien. Une nouvelle série Disney que je vais regarder jusqu’au bout. En espérant qu’on verra apparaître le personnage dont je suis le plus fan dans l’univers Marvel .. Howard the duck !:) [ et je ne blague même pas, je suis tellement fan d’Howard ]

 Posted by at 23:32

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.