Sep 232022
 

Mai était tellement déprimant que je vais écrire Juin dans la foulée. Pas sur que cela soit moins la déprime mais au moins ça me rapproche des mois un peu plus cool.

Les trucs que j’ai lus.

En mai je n’avais rien lu et quasiment rien acheté. En juin j’ai fait « mieux ». Je n’ai rien lu et rien acheté. Comme ça au moins je ne plombe pas mes stats sur mon objectifs annuels de « lire plus que ce que j’achète » Mais c’est vraiment le seul bon coté des choses.

Les jeux

J’ai été faible en juin. Et j’ai succombé à une offre promotionnelle game passe trois mois à 1 euros. Du coup j’ai pas mal joué.

A Boyfriend dungeons tout d’abord où notre personnage est un/une épéiste qui peut utiliser des armes se transformant en humain (ou des humains pouvant se transformer en armes) pour aller tuer des monstres dans des donjons. Et entre deux parcours de donjons, c’est un date simulator avec les armes sous leurs formes humaines. Spécial coup de cœur pour les doublages en français accent québecois. Que de moment de rigolade, sérieusement j’ai beaucoup aimé.

Ensuite Unpacking. Un petit jeu doudou tout doux où on déballe les cartons de déménagement de l’héroïne. On découvre sa vie à travers ses déménagements dans sa chambre étudiante, son premier vrai appart, quand elle s’installe avec son copain, etc etc … quelques heures de jeu, je l’ai fini en une soirée mais des heures tellement agréable, là aussi je conseille complètement.

Monster Train. Au premier regard on pourrait croire à un clone de Slay the spire. Mais c’est en fait bien différent. Et tout aussi bien. J’y ai cramé pas mal d’heures. Très très bien aussi. Jouez y !

Pour finir j’ai tenté Crusader King 3. Et même si ça a l’air top, je n’ai pas accroché. Tant pis. Mais pour le coût, j’étais content d’avoir pu utiliser le game pass pour le tester.

Films et séries

En juin, un peu moins de film qu’en mai, « seulement » 8 films. Là aussi rien de bien renversant à par E.T. revue avec mon aînée, pour continuer à lui faire découvrir les classiques 🙂

Niveau série, je me suis lancé dans les animés sportifs. Avec En Selle Sakamichi, une série .. sur le vélo. J’ai dévoré les saisons 1 et 2 (en finissant la 2 sur juillet) et même si à la fin ça pédale un peu dans la semoule c’était très cool.

 Posted by at 22:32

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.