May 282022
 

Mois d’avril. Vacances scolaires et élection. Problèmes de toux enfin finis mais histoire de continuer dans la les petits soucis, un bon blocage de dos. Une semaine et demie à marcher quasiment plié en deux. Au final, les choses se sont réglées mais, c’était quand même bien merdique.

Les trucs que j’ai lus.

Mars était catastrophique, Avril c’est la même. La seule chose que j’ai lu, c’est le Tome 1 du nouveau Comics Sandman, appelé Sandman The Dreaming. Alors si vous lisez mes mots ici, vous savez que je suis fan de Gaiman. Archi fan même. Il est donc clair que je ne suis pas impartial. Mais, sérieusement ce nouveau comics Sandman, c’est de la bombe. On retrouve l’univers du Rêve et encore une fois le maitre des lieux n’est pas là. On retrouve sinon un certain nombre de personnage que l’on connaît déjà comme Abel et Caïn. Comment les habitants du Rêve vont gérer la disparition de Dream ? Je n’ai qu’une hâte c’est d’acheter le tome 2 pour lire la suite. Et voir la série sur Netflix quand elle sortira.. un jour..

Les jeux

Vous vous rappelez le mois de mars ? Avec Lost Ark et Deadcells ? En avril, ce fut exactement la même chose. Lost Ark et Deadcells. Lost Ark est toujours aussi foisonnant, dépasser le level 50 a ouvert encore plus de nouvelles portes de quêtes, de mini-jeux, de donjons d’instance. Mais en même temps, la lassitude s’installe petit à petit. Parce qu’il faut refaire les mêmes quêtes répétables tous les jours mais que surtout passer de niveau devient long, vraiment très long. Et c’est démotivant de constater la progression tellement faible de la barre d’expérience.

Films et séries

L’une des rares positions un peu confortable pendant ma phase mal de dos c’était dans le gros pouf face à la TV. Du coup, ce fut l’occasion de passer un peu de temps à regarder des trucs. Et comme en plus il y a eu une plainte fournée de nouvelles séries coréennes sur netflix …

Donc en termes de série, la saison 1 de Demon Catchers, série coréenne très sympa sur une équipe qui dans notre monde actuel, poursuit des « démons » qui prennent possession d’humain pour tuer de gens.

Également Tomorrow, ou le héros moitié humain moitié esprit se retrouve engagé par une agence d’ange de la mort pour tenter d’éviter le suicide des humains. Je n’ai regardé que les quatre premiers épisodes, c’est un peu hard à regarder, c’est vraiment pas la série à regarder si on est déjà un peu déprimé.

Le mois d’avril, ce fut aussi un mois Marvel. J’ai rattrapé l’intégralité de What If et j’ai totalement adoré. Certains épisodes sont en dessous, mais je les ai globalement trouvés tous bons. Un vrai plaisir. Toujours chez Marvel, j’ai regardé la première moitié de Moon Knight. Pas vraiment emballé, les épisodes se regardent mais sans plus. J’ai continué pour l’histoire de continuer, mais vraiment sans plus.

Niveau film, quelques navets pas mémorable du tout mais surtout un week-end Marvel avec vu d’une traite et pour la première fois Infinity War et End Games. Oui, je sais, comment ai-je pu regarder ces deux films en 2022 et pas avant ? Tout simplement parce que j’ai eu la flemme de les voir au cinéma et qu’ensuite j’avais décidé d’attendre qu’ils soient disponible sur disney+. Ce qui a donc fini par arriver.

 Posted by at 11:48

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.