Dec 312021
 

Un mois plein, bien trop plein de boulot. Du coup un mois vide sur le reste. Mais bon, je pense que cela pourrait être mon résumé de 2021. Trop de taff et rien d’autre…

Les trucs que j’ai lus.

Alors déjà, faut que je rajoute un truc concernant la période précédente. C’est que j’ai reçu en septembre Apocawitch publié par l’atelier du jeudi, un recueil de nouvelles qui parle de sorcières et d’apocalypse. Et c’est une tuerie. Au point que je voulais en faire un billet rien que pour en parler, mais bon … ( voir l’introduction du présent billet pour comprendre). N’mpêche que le recueil est top, que je le recommande vraiment vraiment et qu’en plus vous pouvez l’acheter pour vous ou pour l’offrir !
Sinon en novembre, j’ai vraiment lu … ben quasi rien. Le tome 3 de La gameuse et son chat et Hellblazer Rise and Fall, une enquête one shot de Constantine. Graphiquement à tomber par terre, le scénar est un peu en dessous, mais reste suffisament correct pour que cela soit un plaisir de lire. [heureusement que j’avais oublié un truc dans le billlet précédent, sinon cette partie serait vraiment ridiculement petite].

Les jeux

Alors en novembre .. Déjà j’ai repris Legend of Runeterra parce que j’ai regardé en partie Arcanes, la très bonne série de netflix qui se passe dans l’univers du jeu.

Ensuite du Valheim un peu et un certain nombre de partie d’Inscryption. Inscryption est un de mes jeux 2021, un jeu de cartes mais pas seulement avec des mécanismes vraiment différentes de ce que j’ai pu tester jusqu’à présent. Je ne suis pas encore allé au bout du jeu, mais je compte bien le finir en 2022.

Films et séries

Niveau série, j’ai regardé les premiers épisodes d’Arcanes ( j’ai fini la série en décembre). Et déjà il y a pas a dire, c’est beau, vraiment et totalement beau. Mais c’est aussi très cool. Un seul point est un peu dérangeant, l’étrangeté d’avoir une partie pauvre de la ville et une partie riche et cela sans aucun lien entre les deux. On a l’impression que les pauvres sont pauvres juste « parce que » et que la partie riche fonctionne en autonomie complète sans avoir besoin d’exploiter la partie pauvre. C’est un peu … « facile » comme situation.

Sinon j’ai bien entendu regardé la série live de Cowboy bebop. Je suis un absolu fan de l’animé. Et la série fait des choix assez dérangeant voir incompréhensible comparé à l’animé. Mais au final j’ai passé un bon moment. Alors oui, si on compare avec l’animé c’est bien bien en dessous. Mais si on prend la série live action juste comme une série live action, c’est pas mal.

Pour les films, rien de bien renversant. Red Notice est pas mal sans plus, pour faire passer le temps. Indiana Jones 4 que j’ai regardé à nouveau est bien aussi merdique que dans mon souvenir (et donc j’ai à nouveau décidé qu’il n’existait pas). Je n’ai même pas eu envie d’aller jusqu’au bout de Skycraper parce que bon faut pas déconner et sur la dernière semaine du mois, c’était le début de la saison des films de Noël, donc pas vraiment de « grands films de cinéma »:)

Le reste

Encore un oubli concernant octobre, j’ai relancé un Inktober 2021, disponible ici avec pour contrainte d’écrire une histoire par jour à partir du mot du jour et de relier chacune des histoires entre elles. Malheureusement pour l’instant je n’ai écrit que les neufs premières histoires. Mais je n’abandonne pas et même si pendant les vacances de Noël je n’ai pas vraiment avancé, je vais continuer sur 2022 pour finir au plus vite les choses, si possible avant le lancement du Inktober 2022:)

Début novembre, je suis retourné, pour le boulot et en tant qu’exposant, au salon Open Source Experience. Alors c’est pour le boulot et c’est un salon. Mais c’est aussi le salon du logiciel libre et ce fut l’occasion de croiser à nouveau tout plein de gens que j’apprécie (et qui parfois lisent mes mots ici) et c’était vraiment cool. Espérons que le salon aura aussi lieu en 2022 !

 Posted by at 16:46

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.