Dec 312021
 

Noël, les vacances, les films de Noël, les repas et les cadeaux. Décembre est un mois que j’adore et qui se finit par les vacances les plus « tranquilles » de l’année, celle où juste c’est repos, séries, repas, jeux vidéos et comme toujours boulot (mais pas trop).

Les trucs que j’ai lus.

Encore un mois avec peu de lecture. Pour commencer, deux nouveaux tomes de La gameuse et son chat, le tome 3 de Skyward (qui clôt le comics). D’ailleurs du coup je peux continuer à vous conseiller Skyward parce que c’est vraiment très bien, du début à la fin.

Ensuite Batman White Knight : Harley Quinn. Une excellente surprise. Bruce Wayne est en prison, le Joker est mort et Harley va devenir une privée qui aide la police. Excellent comics en one shot. A priori une nouvelle aventure sortira dans les prochains mois (ou peut-être dans plus longtemps).. trop bien !!

et pour finir XXI poèmes, un recueil de Geoffrey Squires, un poète irlandais.

Les jeux

Comme en novembre, du Legend of runeterra et du Valheim sur la première partie du mois.

Ensuite j’ai profité des soldes pour acheter Deathloop et ce fut mon jeu des vacances de Noël. Commencé le 20 décembre et fini le 26 décembre. Un très bon jeu basé sur une boucle temporelle. Le principe est simple, le héros, Colt, que l’on incarne veut briser la boucle temporelle qui lui fait revivre la même journée encore et encore. Pour cela il doit au cours d’une itération de boucle tuer un certain nombres de personnes, les visionnaires, ce qui permettra de rompre la boucle. On va donc revivre encore et encore la même journée pour récolter suffisamment d’information afin de pouvoir planifier les choses. Autant dire que lorsqu’on essaie de faire son dernier tour de boucle, pour tuer les visionnaires en une seule fois, le stress est à son maximum. J’ai dû m’y reprendre à 2 fois, mon premier essai du 26 décembre au matin étant un échec.

Films et séries

Décembre, c’est, je l’ai déjà dit, la saison des films de Noël. Du coup j’en ai regardé .. pas mal (8 pour être précis). J’ai aussi regardé Aquaman que je n’avais jamais vu(pas c’est pas si nul en fait), la cassette, un super film netflix (qui mixe nostalgie et film familial) et Meurtrie, un film très cool qui parle du retour sur le ring d’une ancienne combattante de MMA.

Niveau série, j’ai fini Arcanes, regardé la saison 2 de the Witcher ( que j’ai bien aimé, comme j’avais bien aimé la saison 1 déjà, j’ai du coup très envie de me relire la totalité du cycle .. ) , regardé la partie 2 des Maîtres de l’univers : Révélations et la première saison de Good Doctor.

Beaucoup de temps de visionnage, mais bon, c’est les vacances !

 Posted by at 18:37

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.