Feb 012021
 

2020 … L’année que l’on attendait pas et qui nous a tous bien mis la misère. Mais bon, c’est quand même une année dont il faut faire le bilan. Et puis vu comment commence 2021, on va peut-être bientôt regretter 2020.

Pour commencer, fin 2019 je m’étais donné quelques objectifs, je vais les reprendre pour voir ceux que j’ai réussi à valider.

Donc mes objectifs de fin 2019 pour 2020 :

  • écrire plus de piges
  • lire plus de livre et surtout en lire plus que ce que j’en achète (pour l’instant ça va, depuis le 1 janvier j’en ai lu 4 et acheté que 2)
  • écrire plus que 2 articles de blog ici
  • Finaliser au moins un projet perso
  • continuer sur un nouveau scénario DW

Pour les piges, j’en avais écrit une et petite en 2019. Je voulais en écrire plus en 2020. Et du coup, c’est un objectif réussi parce que j’en ai écrit deux et pas de petites. Donc pour ce premier objectif, c’est une réussite.

Deuxième objectif, lire plus qu’en 2019 et en lire plus que j’en achète. J’en avais lu 36 en 2019. J’en ai eu lu 103 en 2020 et je n’en ai acheté que 81. Donc c’est un double objectif réussi. Un de plus.

Ensuite écrire plus d’articles que blog qu’en 2019. Ce qui n’était pas vraiment dur, vu que j’en avais écrit que deux en 2019. Donc en 2020 et surtout grace à mes bilans mensuels d’ailleurs, j’en ai écrit 17. Pas mal.

Bon par contre les deux derniers objectifs, c’est un double raté. Je n’ai finalisé aucun projet perso, malheureusement et pourtant j’aurais pu .. Mais non. Et pour un scénario DW il faut bien dire que le confinement et le fait de ne pas devoir passer des heures avec d’autres gens sans masques ni distances n’a forcément pas aidé.

Bon maintenant que les objectifs c’est fait, voyons voir le reste de l’année et ce qui vaut le coup de figurer ici.

Niveau film et série. J’ai vu 61 films en 2020 (un peu moins qu’en 2019), j’ai démarré 66 séries et j’en ai au final fini 21.

en terme de conférence, bon ben forcément, je n’en ai fait aucune. Même si j’avais prévu d’au moins faire eurodjango (j’avais mes billets) et pyconfr.

Niveau jeu vidéos, j’ai pas mal joué. J’ai fini (ou « fini » dans le cadre d’early access) the red string bar, coffee talk (un de mes jeux de ma vie), Cyber Manhunt, Neocab, Blind project, Hades et Disco Elysium (un autre des jeux de ma vie).

J’ai passé quasiment toute l’année en alimentation cétogène. Les seuls moments où je suis repassé en glucide c’était au tout début 2020 et à partir du 18 décembre jusqu’à la fin de l’année, pour les vacances. J’ai continué le velotaff autant que possible avec le confinement. Anecdote rigolote, j’ai été pris en chasse par une voiture, en septembre 2020, j’ai bien cru que le mec allait essayer de m’écraser, mais j’ai pu m’échapper, merci les bouchons marseillais:)

Dans les événements marquant de 2020, j’ai aussi repris la course à pieds. J’avais arrêté début 2020 suite à des ennuis de cervicales (mon kiné d’alors avait été clair « si vous continuez à courir ça sera la minerve ») et mon asthme de l’enfer n’avait pas aidé à me donner envie. Mais fin juillet j’ai décidé de reprendre. La première étape fut de m’acheter des chaussures ultra amortissante pour mes vertèbres. Et puis go. Ma première course ne fut pas bien glorieuse. A peine plus d’un kilomètre, en huit minutes et j’ai cru m’évanouir à la fin. Mais j’ai persévéré. Et le 18 septembre je suis arrivé pour la première fois à dépasser les 5 km. Et le 16 octobre, j’ai dépassé les 10 km. Je n’ai pas beaucoup augmenté depuis, mais je continue entre une et trois courses par semaines. Entre 5 et 11 km.

Et pour les objectifs 2021 ?
Alors on va dire :

  • faire plus de piges qu’en 2020 (donc plus de 2)
  • écrire plus de billets de blog qu’en 2020 (donc plus de 17)
  • lire plus de livre qu’en 2020 (donc plus de 103)
  • continuer le vélotaff
  • continuer à courir
  • arriver à dépasser les 15 km de course à pied
 Posted by at 09:45

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.