Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/hybird/jmadwww/blog/wp-content/themes/suffusion/functions/media.php on line 666

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/hybird/jmadwww/blog/wp-content/themes/suffusion/functions/media.php on line 671

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/hybird/jmadwww/blog/wp-content/themes/suffusion/functions/media.php on line 684

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/hybird/jmadwww/blog/wp-content/themes/suffusion/functions/media.php on line 689

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/hybird/jmadwww/blog/wp-content/themes/suffusion/functions/media.php on line 694
Les trucs de décembre 2020 | Le Mad Blog
Jan 292021
 

Décembre, les vacances, même pour moi, Noël et son ambiance, les bons repas bien copieux, les cadeaux. Une de mes périodes préférées de l’année pour tout ce que je viens de citer. Qu’ai je donc fait pendant ce dernier mois de l’année.

Les trucs que j’ai lu.

Clairement quasiment rien. Le tome 17 de Promised Neverland et le tome 2 de Dahlya Artisane Magicienne. Ça ne fait pas grand-chose.

Les jeux

Je n’ai pas lu beaucoup lu, mais j’ai compensé à jouant beaucoup. Je me suis lancé dans Doom Eternal. C’est étrange, j’ai beaucoup de mal à jouer à des Doom. Pour moi Doom, c’est les sensations de Doom2 (et de ses multiples versions moddées / modifiées). Un déplacement à plat, pas à pas, des munitions partout, un feeling que je connais par cœur, Doom quoi. Et je ne me retrouve pas vraiment dans tous les suivants. Eternal n’échappe pas à la règle. C’est un bon jeu mais je m’y sens pas vraiment à l’aise. Trop rapide, trop de jeu aérien, trop de glory kill pour récupérer des armures ou de la vie. J’y joue par session de 30 minutes max parce qu’après je sature.


SpellBreaker. Un battleroyale où l’on joue des lanceurs/lanceuses de sort. J’ai passé quelques soirées dessus. Ce n’est pas si mal. Mais sans plus et j’ai fini par ne plus le relancer.


Hades, j’ai continuer à y jouer en début de mois, parce que ce jeu est vraiment toujours aussi bien. Mais tellement bien …


Et le gros morceau pour la fin … Disco Elysium. Que j’ai pu avoir en version française, enfin. J’y ai joué 44 heures en trois jours. Je n’ai quasiment fait que cela jusqu’à l’avoir fini. Et pourtant, je dois dire que le premier dialogue avec la première PNJ, j’ai cru qu’on m’avait trompé, qu’en fait ce n’était pas le jeu tellement fou et révolutionnaire que l’on m’avait vendu depuis tant et tant de mois. Et puis j’ai croisé un deuxième PNJ et puis .. et puis….
Ce fut au final l’une de mes plus grosses claques vidéoludiques. J’ai adoré chaque dialogue, chaque moment passé dans ce jeu. Et comme en plus la musique est somptueuse … Mon seul regret est de l’avoir déjà fini. Qu’en à le refaire, même si je pense qu’il est vraiment très facilement relançable, je ne pense pas que je le relancerais. J’ai joué mon personnage de l’unique façon dont j’avais envie de le jouer, de le reconstruire. J’ai découvert son histoire, son passé, j’ai eu des réussites et des ratés sur des lancés de dés que je ne pensais pas avoir. Et je n’ai aimé chaque réussite et chaque ratés. Du coup le relancer pour faire les mêmes choix …

Films et séries

C’est Noël, c’était les vacances, autant dire que je me suis lâché.

En terme de série, j’ai regardé :

  • Jett une série qui raconte l’histoire d’une cambrioleuse badass. Pas mal mais sans plus.
  • My hero Academia Saison 1. Vraiment très sympathique.
  • Les Chroniques des Bridgerton saison 1 que j’ai dévoré en 2 soirées. J’ai surkiffé. Bon faut aimer les séries romantique d’époque. Mais j’ai totalement adoré.

et des petits épisodes de truc.

Concernant les films pas mal de truc pas bien mémorable dans un sens ou dans l’autre.
Mais un énorme coup de cœur pour The Prom, une excellente comédie musicale que j’ai eu envie de regarder après un épisode du podcast Allo Centrale dont le sujet était … les comédies musicales.

Et un grand « bof mais en fait non j’aurais pas du » pour C’est nous les héros. Un film avec des enfants de super héros qui ont eux même des super pouvoirs. Et c’était vraiment bien mauvais …

 Posted by at 00:56

Sorry, the comment form is closed at this time.