Dec 312020
 

Novembre, dernière ligne droite avant la fin de l’année. Demi-confinement et jours fériés. Et finalement pas tant de lecture que ça.

Les trucs que j’ai lu

Harleen, un comics de Stjepan Šejić. (auteur / dessinateur, il a tout fait). Une nouvelle origine story pour Harley Quinn. Ce comics est juste magnifique. Les pages sont vraiment sublimes, les émotions des personnages, les jeux de regard sont parfaitement réussis. Et en plus l’histoire est vraiment cool. Vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés (2020 fut décidément une année très Harley Quinn pour moi).

Plein d’issues de Comics en VO. Parmi tout ce que j’ai lu, je conseille vraiment vraiment vraiment, Willow (en 5 issues), We only find them when they’re dead (c’est toujours en cours, j’ai lu les trois premières, du Space Opera, des vaisseaux spatiaux qui vont découper des cadavres de dieux morts pour récupérer protéines, os, etc. ), Department of Truth (le pitch est excellent [si assez de personnes croient à une chose elle devient vrai… imaginez ce qui peut se passer si trop de gens deviennent platistes, j’adore le style du dessin) et Gideon Falls

Les jeux

Comme chaque mois, du Apex. Enfin jusqu’à ce que j’arrive à me classer à nouveau Gold. Quelques runs de Darkest Dungeon, parce que c’est toujours un excellent jeu. Un peu de Necrobarista, enfin, mais je n’accroche malheureusement pas autant que je pensais. J’ai démarré Yesterday origin aussi, un point and click sympa mais sans plus. Mais surtout et majoritairement du Hades. J’ai profité d’un épisode de soldes Steam pour l’acheter. Et ce fut un immense coup de cœur. J’ai dépassé la centaine d’heures de jeu. Pourtant je ne suis pas très bon habituellement. Je n’ai par exemple jamais réussi à finir Rogue Legacy. Mais Hades…. Il m’a donné envie de pousser jusqu’à arriver à finir mon premier run (même si je n’ai réussi à battre Hades qu’à mon 47ième run). Et à continuer encore et encore pour avoir la « vraie » fin et les crédits. Et puis continuer encore pour essayer d’avoir les trophées et les quêtes qui me manquent et voir ce qui se passait à la fin des quêtes. [et aussi un peu de Overcooked en famille, bien entendu]

Films et séries

En termes de série, j’ai commencé un certain nombre de série que j’ai rapidement abandonné, mais il y a deux séries que j’ai dévoré en mode « je regarde la série en deux soirées » à savoir Dash & Lili, une série « de Noël » / ado qui se passe à New York (et qui démarre dans une de mes librairies préférées à savoir Strand) et Motherland, dont l’intrigue se passe sur une terre alternative où il existe un corps d’armées de sorcières aux USA et qui suit les classes de jeunes recrues et la lutte contre une organisation terroriste de sorcières. Clairement je vous conseille les deux (sur Netflix) et tant pis si Noël est déjà passé au moment où j’écris, Dash & Lili c’est vraiment trop plein de réconfort et bon sentiment pour s’en priver.

Niveau Film, j’ai beaucoup regardé de truc (en fait je pense que quand je ne bossais pas, soit je jouais à Hades, soit je regardais netflix). Et beaucoup de film de Noël. Il y a pas forcément de choses suffisamment marquante pour que j’en parle à part Jingle Jangle comédie musicale / film de noël que j’ai vraiment adoré regarder. Et puis pour le coté « je m’y attendais pas » Isi & Ossi une comédie romantique allemande, et oui …

 Posted by at 15:02

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.