Oct 112020
 

Septembre, c’est la rentrée ! Déjà que le mois d’août a été cataclysmique alors pour septembre je m’attendais à encore pire. Et je n’ai pas été déçu … Septembre 2020 a aussi été le mois de mon retour à Paris pour déplacement pro.. Alors que je n’y avais plus mis les pieds depuis février. Aussi longtemps sans prendre un TGV, ça devait faire dix ans au moins que ça ne m’était pas arrivé.

Les trucs que j’ai lu

Alors en fait… j’ai découvert les webtoons ( sur le site webtoon.com ) des webcomics sud-coréens publiés en ligne. C’est par épisode, il y en a entre un et plusieurs publiés par semaine. Je les lis sur mon tel, en scrollant simplement vers le bas avec mon pouce. Et j’adore ça. J’ai passé quasiment tout mon temps de lecture à ne lire que ça … Donc du coup entre pas beaucoup de temps de lecture et « je dévore les épisodes les uns après les autres » et ben la partie lecture de mon mois de septembre est un peu vide

Les jeux

Trop de choses à faire, des déplacements (donc sans PC pour jouer) et des dizaines d’épisodes de webtoons à lire (en fait c’est des centaines, mais un épisode c’est très très court) font que je n’ai quasiment pas joué.

J’ai laissé tombé Apex et Runeterra parce que pas le temps (et je n’aime pas trop la nouvelle région de Runeterra). Je n’ai joué à quasiment rien d’autre.

J’ai juste lancé quelques fois Cook,Serve, Delicious 3, un jeu de typing game (faut taper très vite sur son clavier, les bonnes lettres) qui simule un foot truck. Vous voulez faire des bretzels ? Faudra taper B puis C ou G suivant que vous voulez des classiques ou des « allemands ». Les croques monsieurs demanderont plusieurs frappes de lettre pour chaque opérations. Les glaces, C pour napper le cornet de chocolat puis une lettre par parfum (V pour vanille, etc ) … C’est pas mal rigolo et on a fait des sessions à tour de rôle avec mon aînée, elle s’est carrément prise au jeu elle aussi.

Films et séries

Log Horizon.

Je suis un fan absolu de Sword Art Online. En discutant avec des fan de Log Horizon, j’ai décidé de me laisser tenter. C’est rigolo de voir combien deux séries qui prennent quasiment le même point de départ (les personnages sont bloqués dans un MMORPG) peuvent être à ce point différentes. Au final Log Horizon c’est pas mal, il faudra que je regarde la saison 2, mais je préfère tout de même SAO:)

Le jeune Wallander

Une série policière qui raconte l’origine storie de l’inspecteur Kurt Wallander, le héros d’une série de romans policiers écrit par l’écrivain suédois Henning Mankell. Je suis fan de polar scandinave (même si je n’ai pas encor elu de Mankell) du coup je me suis lancé dans la série. J’ai tout regardé en deux soirée, autant dire que j’ai adoré.

Vagabond

Une série thriller d’espionnage coréenne vraiment pas mal. Un peu de comédie, beaucoup de baston, un rapport à la violence et à la mort vraiment très différent des séries occidentale. Et oui je continue à plonger dans l’univers des séries coréennes:)

Lovecraft Country

Je n’ai regardé pour l’instant que les deux premiers épisodes. C’est très beau, c’est même magnifique. J’ai adoré l’épisode un. L’épisode deux aussi mais un peu moins. Il faut que je continue. En tout cas si vous aimez Lovecraft il faut au moins regarder le un pour voir.

En film, le seul truc qui mérite que j’en parle c’est Enola Holmes mais par contre j’ai suradoré le film. J’espère vraiment vraiment vraiment qu’il y aura une suite et je sens que je vais acheter les livres avec comme excuse ‘je les lis pour voir si mon aînée peut les lire sans soucis’.

 Posted by at 14:46

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.