Mar 022020
 

Deuxième post dans la catégorie des trucs cools que j’ai pu lire/voir/tester/jouer/etc … On est pas loin d’une rubrique qui tient la route !

Les trucs que j’ai lu.

Alors j’ai lu bien moins de trucs que le mois dernier (la faute au reste). Et ce fut un mois majoritairement Comics. Et d’ailleurs exclusivement Comics avec des héroines.

Skyward Tome 1

Un jour comme un autre. Un bébé, une femme qui part faire son jogging, un papa qui boit tranquille son café. Et soudain.. plus de gravité. Saut (sans gravité HaHa) dans le temps, 20 ans ont passé. Willa n’est plus une bébé mais une jeune femme qui gagne sans vie en temps que coursier, « volant » de gratte-ciel en gratte-ciel. Les gens se sont habitués à ce monde sans gravité (et bien plus dangereux qu’avant). Ce premier tome est un tome d’introduction, un vrai de vrai. Que cela soit pour nous présenter les différents personnages (gentils comme antagonistes) où simplement le monde tel qu’il est après 20 ans sans gravité. Il y a vraiment plein de bonnes idées et j’ai vraiment hâte de voir comment les choses vont se poursuivre. Je conseille vraiment.

Nomen Omen Tome 1

La couverture est la première chose qui m’a fait prendre le tome en main. Des fey, une intolérance au fer, des créatures de contes ou de livres qui partagent notre réalité, de la magie et une jeune femme de 20 ans qui découvre qu’elle est spéciale et qu’elle peut voir tout ce que les autres ne voient pas. Vu et relu. Mais le dessin est magnifique. Et Becky, l’héroine, est atteinte d’achromatopsie, elle ne peut voir aucune couleur. Une bonne partie du comics est donc en noir et blanc. Et puis elle a trois mères, ce qui n’est pas super commun non plus. Au final une bonne surprise, même si certaines pages ne sont pas super claires et que j’ai du les lire plusieurs fois pour bien comprendre le déroulé des choses.

Wonder Woman Terre UN, Tome 1

Un reboot de Wonder Woman. Simple, efficace, j’attends avril avec impatience pour avoir le tome 2. Et là aussi un très beau dessin.

Les comics Birds of Prey.

Je ne suis pas encore allé voir le film (peut-être mardi). Mais en terme de comics, la plupart de mes personnages préférées sont des femmes. Que cela soit Ivy, Batgirl, Catwoman ou bien entendu Harley Quinn. Et donc ce mois-ci j’ai un peu craqué, je me suis lu :

  • Birds of Prey : Harley Quinn, qui n’a rien a voir avec l’équipe des birds of prey classique (qui est composé de Batgirl / Black Canary / Huntress et parfois Poisson Ivy ou Catwoman). Et qui compile juste des issues d’Harley Quinn. Attention la couverture affiche une Harley Quinn ‘du film’, mais dedans c’est bien des histoires classique de Quinn. Avec son dessin habituel.
  • Birds of Prey Rebirth . T1 et T2. Batgirl et Black Canary reforme leur équipe et Huntress finit par se joindre à elles. Vivement le T3 (qui clôt l’arc).
  • Harley Quinn et les sirènes de Gotham. Harley , Catwoman et Poisson Ivy. Est ce qu’il y a quelque chose à rajouter ? A si le Sphinx est devenu un gentil, un privé en mode « the mentalist »:)

Café , Numéro 1

Ce premier numéro de la revue Café a pour sujet le ou les Futurs. Café c’est pour « Collecte Aléatoire de Fragments Étrangers » et c’est totalement mon coup de coeur de ce mois de février. Si je n’avais du lire qu’un truc, cela serait celui-là. Des textes qui viennent du monde entier, écrit dans des langues que l’on traduit peu, lit donc encore moins. Avec tous en commun le fait de parler de futur. Un poème d’une poétesse iranienne, des nouvelles traduit du kurde, du tchèque, du grec, de l’arabe ou du mandarin. Et d’autre textes, d’autre langues, d’autre visions. J’ai lu les 113 pages de ce numéro quasiment d’une traite, le jour même où je l’ai acheté, à peine rentré de la librairie. Vivement le numéro 2. Achetez le. Lisez le.

Les jeux

J’en ai déjà parlé pour certains, ceux que j’ai fini. Coffee Talk et The blind Prophet.

A part cela, je suis un poil retombé dans Apex et j’y ai passé bien trop d’heure. Entre deux sessions de tentative de Top 1, j’ai quand même pris le temps de construire mon petit cimetière dans Graveyard Keeper. Parce que oui les simulations de gestion de cimetière, ça existe. Enfin, celle là est un peu spéciale tout de même. Vous allez revendre la viande des cadavres à l’auberge (où la manger vous même), faire des sermons à l’église pour gagner des sous, créer des zombies pour vous aider dans votre tache et tout faire pour ouvrir le portail magique qui vous renverra chez vous, dans le vrai monde normal, le notre quoi.

J’ai commencé Kentucky Route 0, je peux déjà dire qu’il va faire partie de mes jeux de l’année, mais j’en parlerais ici quand je l’aurais fini. Pour pouvoir être sur de ce que je dirais. Mais déjà « what  qu’il est bien ».

Le reste

j’ai fini la saison 1 d’October Faction que j’avais commencé en janvier. Une société secrète qui lutte contre des monstres, un couple d’agent un peu vieillissant qui en plus doit gérer ses enfants jumeaux adolescent. C’est pas mal gore. Mais c’est pas mal. J’ai eu un peu de mal a démarrer sur les épisodes, mais pour ne rien vous cacher, les quatre derniers épisodes, je les ai regardé à la suite, parce que je n’arrivais pas à décrocher (il y a 10 épisodes).

Je commence à peine la saison 2 d’Altered Carbon. Mais déjà après deux épisodes, je peux dire que je la kiffe. Et je préfère le nouvel acteur principal comparé à celui de la saison 1 (j’avais rien contre lui, mais non .. j’y arrivais pas … un peu comme Cavill, j’arrive pas à accrocher).

Bon allez op, au mois prochain !

 Posted by at 01:15

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.