Dec 312022
 

Novembre .. bah novembre y a rien de bien en novembre, à part au final que c’est quand même un mois de la déprime ..:)

Les trucs que j’ai lus.

Point trop de lecture en novembre. Le tome 1 du manga Dan Dan Dan (une histoire abracadabrante d’une lycéenne qui croit aux esprits et d’un lycéen qui croit aux ET et qui se rendent compte qu’autant esprits qu’ET sont réels)

Et aussi .. Les sœurs Hollow (roman young adult). Iris 17 ans est la plus jeune d’une fratrie de trois sœurs. Lorsqu’elle était bien plus jeune, elles ont toutes disparu pendant plusieurs semaines. Lorsqu’elles furent retrouvées, leurs yeux étaient devenus noirs, leurs cheveux blancs et elles avaient toutes une cicatrice étrange en forme de demi-lune. Mais aucuns souvenirs de leur enlèvement. Lorsque Grey, la sœur aînée disparaît à nouveau, Iris sera contrainte de plonger dans son passé pour espérer sauver sa vie et celles de ses sœurs.

J’ai acheté le bouquin parce que la couverture m’a frappé quand je l’ai vu sur étagère. Le résumé de quatrième de couverture a fini de me convaincre de me lancer, sans trop savoir sur quoi j’allais tomber. Ce qui est sur c’est que je ne m’attendais pas à lire un livre avec des passages aussi sombres, dérangeants, sinistres voir putrides. Certains passages ont réveillé des échos de ma lecture de La Forêt des Mythagos (et j’ai envie de relire le cycle du coup). Je l’ai lu quasiment d’une traite, totalement surpris de ce que j’y trouvais et accroché jusqu’au bout pour connaître la fin de l’histoire.

Attention mini spoiler : Relativement vite, j’avais l’idée de l’explication des choses. Tout en croisant les doigts pour me tromper, parce que j’aime les happy end. Malheureusement j’avais raison et tant pis pour le happy end que j’espérais. Mais au final, avoir l’intuition de la résolution des choses ne m’a pas donné envie de poser le livre et de passer à autre chose, bien au contraire. Parce que justement je m’accrochais à l’espoir de me tromper, refusant d’accepter les choses, tournant page après page en espérant avoir la confirmation que je m’étais trompé.

Les jeux

Niveau jeux vidéos, novembre ressemble très pour très à octobre. Des longues heures à jouer à Medieval Dynasty et des parties d’Overwatch 2.

Films et séries

Beaucoup de séries regardées en novembre.

Les quatre épisodes de la mini série Inside Man, regardés en une seule soirée. Les trois premiers épisode de Kleo, l’histoire d’une tueuse déjantée de l’Allemagne de l’est juste après la chute du mur de Berlin. J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes et la bande son. Il faut que je finisse la série.

Mercredi, la série Netflix dans l’univers de la famille Adams. J’ai tout simplement adoré. Alors oui ce n’est pas la série des films ou la série des dessins animés .. Mais c’est tout de même une vachement bonne série. Et j’espère qu’il y aura une saison 2 !

Pour finir sur les séries, j’ai aussi regardé la totalité de Warrior Nun saison 2. J’avais adoré la saison 1, la saison 2 est tout aussi bien et se regarde avec tout autant de plaisir.

Niveau Film, j’ai bien entendu regardé Enola Holmes 2 le soir de sa sortie sur netflix et j’ai adoré.

J’ai aussi commencé la saison des films de noël, avec plusieurs films complètement sucrés, prévisibles et remplis à en déborder de bons sentiments et d’esprit de Noël. Merci à Netflix pour cette débauche de films guimauve de fin d’année !

 Posted by at 17:56

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.