Jan 122020
 

2019 … Je n’ai pas vraiment vu passer cette année .. Mais c’est déjà l’heure du bilan. Alors Alors ..

En terme de pige, j’ai fait ‘aussi peu’ qu’en 2018. Au lieu d’écrire deux demi article, j’en ai écrit un complet, sur les CI (CircleCI et autre). Au moins, j’ai réussi à en écrire un…

Billet de blog, c’est aussi le vide… 2 billets en 2019. Clairement un des objectifs de 2020 c’est de redonner vie à ce blog.

Prise de parole en conférence par contre là, j’ai fait pire que l’année dernière. Je suis passé d’une conférence à rien du tout en 2019 … Et en temps que participant, j’ai fait aucune conférence à par les Djangocong. Mais bon pour les Cong, je triche vu que je participe à l’orga. D’ailleurs en 2019, c’était à Marseille du coup j’ai fait un peu plus qu’aider à l’orga, vu que j’étais « orga local ». Donc une organisation de conf pour 2019 (bien entendu j’ai pas fait tout seul, si je n’avais pas eu de l’aide, merci encore à toutes et tous d’ailleurs, il n’y aurait pas eu de Cong 2019).

Projet perso en temps que code, rien de nouveau, j’ai un peu avancé sur plein de truc différent, mais rien de vraiment fini. Espérons que 2020 change les choses à ce niveau.

Par contre, j’ai enfin réussi à finir un Inktober. Alors oui j’ai mis plus de temps que prévu, parce que j’ai mis 48 jours. Mais j’ai quand même réussi à écrire 31 petites nouvelles. Et ce fut une vrai lutte pour finir. Un des trucs dont je suis le plus fier en 2019 (et il y a quelques textes parmi les 31 dont je suis très content, vraiment).

  • Sur les trucs démarrés avant 2019 et que j’ai réussi à tenir voir même à étoffer, il y avait le fait de noter tout les livres que j’achetais et lisais. J’ai aussi noté tout les films que je regardais (et toutes les séries). Du coup j’ai des statistiques. En 2019 j’ai donc :
  • lu 36 livres
  • acheté 65 livres
  • vu 66 films dont 3 au cinéma (merci Netflix, Amazon Prime et OCS)
  • commencé 51 saisons de séries
  • fini 19 saisons de séries parmi les 51 commencées (la plupart des séries non terminées, j’ai à peine fini le premier ou le deuxième épisode)

J’ai arrêté de streamer par contre, par manque de temps et de motivation. J’ai bien envie de reprendre en 2020, mais je réfléchi à comment le faire.

2019 fut l’année de repris du JdR après 3 ou 4 ans de pause. Histoire de tester de nouvelles choses, on a fait du Dungeon World. Et pour une fois, on a même réussi à aller au bout du scénario (un scénario maison d’ailleurs). Un groupe de 6 joueurs, trois sessions d’entre 5 et 7 heures de jeu sur l’année et un scénario mené à son terme, c’est un gros point cool de 2019 !

Depuis fin juin 2018 je suis passé en alimentation cétogène (pour plein de raisons, peut-être qu’un jour j’écrirais un truc la dessus). 2019 j’ai continué, hormis les pause pour les vacances et autre et j’ai passé entre 8 et 9 mois en cétogène.

Je me suis mis au vélotaff (mon objectif étant de rouler entre 2 et 3 jours par semaine et que les jours non pluvieux). De mars à mai tout d’abord. J’ai du m’arrêter courant mai à cause d’une vilaine inflammation du coude. Mais j’ai repris de septembre à mi décembre (j’ai du m’arrêter le 7 décembre pour cause d’une chute, rien de grave, mais les muscles froissés, c’est douloureux).

Niveau voyage 2019 c’était plutôt pas mal. 5 jours à Amsterdam et 2 semaines à Copenhague (oui comme en 2018, mais cette ville est tellement géniale). Faire aussi bien en 2020, ça serait cool.

Sur le bilan de 2018 je parlais du lancement d’une première Gamejam au bureau. On a récidivé en 2019. Et c’était aussi cool, voir plus que celle de 2018. Du coup, en 2020, on en fera à nouveau une.

Histoire d’amener un peu de nouveauté sur les billets ‘Bilan’, je vais finir ce petit bilan par une partie objectifs pour l’année qui commence. Donc les objectifs 2020 :

  • écrire plus de piges
  • lire plus de livre et surtout en lire plus que ce que j’en achète (pour l’instant ça va presque, depuis le 1 janvier j’en ai lu 6 et acheté que 9)
  • écrire plus que 2 articles de blog ici
  • Finaliser au moins un projet perso
  • continuer sur un nouveau scénario DW
 Posted by at 16:40

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.