Apr 112013
 

Après avoir découvert Fables il y a quelques mois (et en être de plus en plus fan à chaque tome, si vous n’avez pas encore suivi mes conseils courrez donc l’acheter, si vous êtes géographiquement proche de moi, demandez, je vous les prêtes), j’ai depuis découvert deux nouveaux cycles qui sont juste excellent.

Magicien_Oz

Le magicien d’Oz en comics. C’est le vendeur d’un magasin de comics parisien (le Comics records ) qui me l’a conseillé. (Alors qu’au départ je n’y étais allé que pour acheter Fable T5). Le character design des personnages est juste excellent. Dorothée est parfaite, exactement comme j’avais pu l’imaginer la première fois que j’ai lu le bouquin. Le tome 1 du comics raconte tout le livre le magicien d’Oz, le tome 2 c’est toujours les aventures de Dorothée, mais d’autres aventures. Il y a a priori au moins 4 tomes (Et du coup, je me prends à espérer qu’un jour, Alice au pays des merveilles sera aussi adapté en comics, en espérant la même super qualité). [Pour ne rien gâcher, j’ai pu croiser le dessinateur au salon du livre (il m’a du coup dédicacé le tome 2) et il est super sympa. J’ai même réussi à lâcher 2 phrases en anglais pour lui dire que j’adorais vraiment son travail et ses chara design ]

 

 
sagaSAGA.  j’ai découvert Saga, aujourd’hui même, en déambulant [bon ok je venais pour acheter Fable T6) 20 minutes à la FNAC des Halles (j’ai aussi découvert, toujours à la FNAC, les magnets en forme d’arrière train de chats, mais bon, j’essaie d’oublier ….). Saga donc. Un comics de SF super bien dessiné. Une histoire qui semble démarrer classiquement [deux peuples qui se font la guerre dans toute la galaxie, un couple qui se forme elle d’un camp, lui de l’autre, un bébé qui naît avec les attributs physiques de ses deux parents (la maman est ailée, le papa cornu) et tout le monde qui veut leur peau, dont des chasseurs de primes].  Mais malgré cette trame qui semble classique (et puis façon, c’est bien aussi les choses classiques) c’est une vraie révélation. Déjà l’idée d’avoir le bébé qui adulte raconte l’histoire en temps que voix off est bien trouvée. Ensuite, c’est juste plein de bonne idées : un peuple robot complètement louche dont on ne sait pas d’où il vient, des chasseurs de primes, des fantômes, de la magie, etc …..
Et puis surtout un dessin juste, beau, propre. Vous l’avez compris, je suis totalement fan et pourtant je n’ai lu [oui direct dans le train, je vous ai dit que j’ai accroché] que le tome 1 (le seul sorti pour l’instant). Là aussi, courrez l’acheter et si vous être proche, empruntez moi le ! (Et le fait que l’héroïne (la maman) s’appelle Alana, comme mon personnage de Polar Geek n’a rien à voir avec le fait que ce comics soit ultra bien !)


Flattr this!

 Posted by at 23:01

Sorry, the comment form is closed at this time.