Jun 212011
 

Chose promise, chose du, voici donc ma petite bafouille sur ce joli petit bouquin. Que dire. C’est un bouquin très agréable à lire, qui se laisse découvrir, sans avoir à se forcer.

Et comme il est plutôt court (ce qui peut générer le vieux réflexe du ‘quoi un bouquin si peu épais pour 12 euros, il est doré à l’or fin ou quoi ?’), il se lit même relativement vite. Quelques heures et c’est finit. D’ailleurs je vous conseille de ne pas le lire d’une traite, mais de le lire en plusieurs petites séquences, histoire de vous laisser le temps d’y penser.

Mais peut-être faudrait-il que je parle un peu du fond, au lieu de pinailler sur le nombre de page. Donc, le fond. Alors déjà, attention. Si vous pensez que ce bouquin est un mémento CSS, un précis, sorte d’antisèche géante du CSS3, alors surtout passez votre chemin. Parce que vous serez déçus. Et pas qu’un peu.

Non, ce bouquin c’est plutôt un bouquin d’initiation, mieux de vulgarisation. Mais dans le sens le plus noble du terme. Et si comme moi vous ne connaissez de CSS3 que deux choses :

  • les border radius ou border shadow
  • que ça à l’air trop bien, top moumoute qui roxe des ours

Alors ce bouquin est fait pour vous. Parce qu’il vous prendra par la main, vous ferra découvrir quelques (un bon nombre quand même) des propriétés CSS3, vous expliquera combien bien les utiliser pour maximiser le nombre de navigateur qui pourront les comprendre et vous donnera des conseils sympa.

Pour presque finir, je mentionnerais un dernier point fort du bouquin. Les notes de bas de page. Qui vous donneront une tripoté de liens pour approfondir vos réflexions, vos connaissances. A elles seules les notes de bas de page double la valeur de ce bouquin …

Donc, en conclusion, je ne regrette vraiment pas du tout mon achat. Au contraire même. Et si c’était à refaire, je ferrais encore chauffer ma CB, les yeux fermés. Et je ne peux que vous le conseiller, chaudement. (Mais encore une fois, attention ce livre n’est pas pour toutes les mains. Si vous êtes déjà familliés des CSS3, vous allez vous ennuyer à le lire)


Flattr this!

  One Response to “CSS3 pour les Web Designers”

  1. Ok, c’est commandé ! 🙂

Sorry, the comment form is closed at this time.