Apr 252013
 

Le week end dernier sortait le dernier épisode de la saison 3 du visiteur du futur. Une excellente web série fr au départ faite en amateur (si je ne me trompe pas) et rapidement « récupérée » par ankama. Le principe de départ est tout con. Un mec du futur apparaît et tente d’empêcher le héros de faire un truc qui à l’air totalement débile en expliquant que ce truc débile va créer au final une catastrophe qui va détruire la terre ou presque (vive l’effet papillon). L’intrigue se complexifie rapidement, de nouveaux personnages apparaissent, les décors se multiplient, robots, zombies, et autres joyeusetés apparaissent (on sent bien d’ailleurs l’apport en sous d’ankama). Enfin bref, c’est une série que j’ai adoré suivre. Le principe de base est tout con, mais il est bien développé, c’est plein d’humour sans être lourd ou débile, l’univers se tient, il y a plein de trouvailles excellentes. Très fan j’en suis donc.

Vu que j’en suis a parlé web série, je vais continuer sur ma lancée.

Pour ceux qui auraient passer les dernières années dans une cave, je vais rappeler qu’il y a une web séries (fr toujours) qui parle de MMORPG et de gens pas tranquille dans leur tête qui s’appelle NOOB et qui est très bien (ils ont d’ailleurs sortis des BD autour de l’univers, j’ai le tome 1, ça se laisse lire, mais pas ultra transcendant). Donc voilà, si jamais vous aviez jamais entendu parler de NOOB, fonçaient regarder.

Enfin, il y a quelques mois sortaient une mini web série, la dernière série avant la fin du monde qui avait pour quasi unique décor le dernier bar avant la fin du monde. Alors j’adore ce bar (même si il a tendance à être un peu trop souvent totalement bondé et que bon la bouffe est à la fois chère et pas top du tout) et j’y traîne mes guêtres à quasiment tout mes déplacements sur Paris. Mais la série ….. bof. Voila. J’ai pas accroché à ce récit des six dernières heures du 21 décembre 2012, chaque heure étant un épisode, chaque épisode mettant en scène une catastrophe (zombies, ET, cube de gelée affamée). Et pourtant il y a pléthore de référence. Et pourtant il y a pléthore de guest à chaque épisode (dont des gens du visiteur du futur). Mais un lieu cool, des invités connus, des références à chaque phrase et des catastrophes de fin du monde ne suffisent pas à faire une bonne mini web série. Enfin à mon avis. C’est dommage, en plus j’étais vraiment parti avec l’optique ‘ouahhh trop bien une série dans le dernier bar, je vais être trop fan, trop cool’ He ben au final non. Tant pis. Mais allez la voir pour vous faire votre avis hein.


Flattr this!

 Posted by at 14:05

Sorry, the comment form is closed at this time.