Apr 242013
 

En toute fin d’année, juste après noël, j’avais craqué et décidé que moi aussi je voulais une tablette et j’avais donc acheté une nexus 7. Pourquoi une mini tablette et pas une vrai tablette ? Alors on avait déjà à l’époque un Ipad à la maison (mais que bon, honnêtement je n’avais pas l’occasion d’utiliser trustait comme il était par ma chérie et ma fille) et il me semblait à la fois trop grand et trop lourd pour l’utilisation que je me proposais d’en faire.

Du coup, op nexus 7 achetée et reçue.

4 mois après, est ce que j’en suis satisfait ?

Alors oui et plus que oui. En fait ma nexus s’est totalement substitué à mon téléphone dans mon usage de service connecté quand je ne suis pas sur mon PC. Et ça arrive quand même de temps en temps que je ne sois pas accroché à mon PC. Parce que mon PC il est ben sur mon bureau. Et que quand je suis vautré dans mon canap ou sous ma couette, j’ai quand même envie de pouvoir lire mes RSS, traiter mes mails ou utiliser twitter. Chose que je faisais avant avec mon iphone. Mais qu’est ce que c’était petit comme écran et pas pratique du tout … Du coup là, la nexus 7 (en mode wifi par contre) me sert à tout. Butiner des news sur flipboard, twitter, utiliser trello, suivre les projets que je watch sur github,  aller sur irc, etc ….

Et la lecture ?

Alors pour tout ce qui est livre de poche classique j’ai toujours ma liseuse. Et je n’envisage pas de lire des poches sur la nexus. Parce que bon ma liseuse est tout de même bien plus légère et l’écran moins fatiguant. Par contre la nexus est parfaite pour lire les pdf (qui passent mal sur liseuse) et surtout les pdf couleurs. Avant d’avoir la nexus, je n’achetait quasiment aucun bouquin technique en pdf ni aucun livre de jdr en pdf parce que ça me gonflait de lire sur mon ordi. Maintenant c’est naturel (et même pire, je préfère la version numérique à la version papier). Et du coup, je suis encore plus content d’avoir choisi une mini tablette 7 pouce et pas une grosse 10 pouces. Parce que la différence de poids change tout je trouve. (même si du coup je ne peux pas avoir les pages en taille normale)

Et les jeux ?

Ben en fait, je ne joue quasiment pas sur ma tablette. Pas qu’il n’y est pas un max de jeu disponible dans le google play. Mais non, ça ne me tente pas. Au final quand je joue sur mon téléphone, c’est genre du super casual, 3 minutes dans le métro ou autre et ce n’est pas des moments ou j’ai vraiment envie de sortir ma tablette. Donc du coup, jouer n’est pas du tout un usage que j’ai. Bon j’aurais bien joué à SpaceOrigin avec chrome, mais manque de bol, le jeu tourne pas sur tablette ….:)


Flattr this!

 Posted by at 23:37

  One Response to “Retour sur ma nexus 7”

  1. C’est bête on aurait pu en parler hier.. bref :

    Une liseuse c’est top pour lire
    Une tablette c’est super pour les pdfs

    Pour le format, j’ai eu une 10″ revendue super vite car trop grosse. J’ai une 8″, c’est pas mal aussi 🙂

Sorry, the comment form is closed at this time.