Dec 302012
 

C’est Bruno le premier qui en a eu l’idée. Utiliser Trello pour noter les livres qu’il va acheter, qu’il va lire, qu’il est en train de lire, qu’il a lu. Sur le moment, j’étais sceptique sur l’adéquation entre Trello et l’utilisation que voulait en faire Bruno. (Pour la principale raison que je me disais que la liste ‘lus’ allait grossir très très rapidement, surtout si je voulais y stocker petit à petit tout les livres que j’avais lu). Et puis j’ai cherché un autre outil pour faire la même chose. Mais à part mettre en place une vraie gestion de bibliothèque, je n’ai rien trouvé de mieux que la façon de faire de Bruno.

J’ai donc ouvert mon propre Trello de lecture. (Bon comme je suis en vacance, ma liste PAL (pile à lire) qui devrait faire 30 ou 40 livres, est toute petite, mais ça va se remplir petit à petit.

Et comme je me sentais en forme, j’en ai ouvert un concernant les jeux de rôles / de plateau. (Là aussi, ce n’est pas encore exhaustif, mais ça va se remplir petit à petit).

Les commentaires, suggestion de lectures sont bien entendu les bienvenus. (J’ai créé deux cartes vides exprès pour vous permettre d’y ajouter des commentaires).


Flattr this!

 Posted by at 16:23

  3 Responses to “Trello par ci, Trello par là.”

  1. Personnellement j’ai moi aussi dû trouver un moyen de recenser mes livres lus, à lire, à acheter un jour (pense-bête) ou encore prêtés (pour espérer un jour les revoir dans ma bibliothèque). Et j’ai trouvé il y a plus d’un an un outil qui répondait parfaitement à ce besoin : Babelio (www.babelio.com). Je te le recommande fortement ! L’ajout de livre en masse par leur code ISBN est d’une grande utilité et la découverte d’auteurs et de nouvelles lectures via les bibliothèques des autres utilisateurs devrait te plaire !

    • Dans le même style, il y a senscritique qui fait film/jeux vidéos/bouquins. J’ai déjà un compte sur babelio, quand j’avais testé, il n’y avais pas d’ajout multiple par fichier csv, du coup je n’avais pas été plus loin (je voulais m’acheter une douchette scanneuse finalement j’ai une appli iphone qui scanne les isbn). Je vais sûrement m’y repencher, mais pour gérer ma bibliothèque. La j’aime bien la simplicité du trello.

  2. Pas mal faudrait que je m’en fasse un. ça me permettrait d’avoir un historique de mes lectures 🙂

Sorry, the comment form is closed at this time.