Jan 222011
 

Je n’aime pas installer des trucs sans utiliser des repo, quand j’utilise une debian ou une ubuntu. A part quand je suis vraiment obligé (comme pour pycharm) mais sinon ça me gonfle. C’est tellement vrai que parfois je n’installe pas un truc, juste parce qu’il n’est pas dans les repos.

C’est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas installé de firefox 4.0 par exemple.
Sauf que maintenant, il y a un un repo spécial pour firefox 4.0. Du coup, j’ai pu l’installer.

Si vous aussi vous voulez tester firefox 4.0 (et ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir votre firefox 3.6 et votre firefox 4.0) il vous suffit de faire :

  • sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install firefox-4.0
et Op, dans votre menu Internet, de votre menu application, vous avez une nouvelle entrée Navigateur Web Minefield 4.0 (Ou alors en console vous lancez firefox-4.0).
Dernier avantage d’avoir ce petit repo, vous avez des maj de firefox et thunderbird pour le même prix :).

ATTENTION : La version de firefox 4.0 est une version des sources compilée chaque jour (vous aurez donc une update par jour). Il faut donc de les utiliser que pour du test, voir ce que firefox 4.0 a dans le ventre mais pas du tout pour une utilisation ‘pour de vrai’. Voila, vous êtes prévenus 🙂


Source : le Ubunlog

Flattr this!

  3 Responses to “Tester Firefox 4.0 sous ubuntu, avec des repos”

  1. Attention la version de Firefox disponible dans ces dépôts sont des compilation quotidiennes de la version de développement. Ce ne sont absolument pas les bêtas. D’ailleurs il suffit de regarder les numéros de version. Même si elles peuvent presque être considéré comme utilisable, il ne faut pas oublier que peut-être demain un gros bug peut débarquer et poser des problèmes. De plus un nombre important d’extension sont incompatible.

    Malheureusement il n’existe pas de ppa pour les bêtas et c’est bien dommage, il serait plus utile, à mon sens, que celui ci.

    • oui ce sont des daily build comme l’indique le nom du ppa (ils auraient pu appeler ça des nightly ) à utiliser avec des pincette, pour tester.

      Je vais rajouter un ‘ATTENTION’ dans mon billet pour être sur que tout le monde le voit

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Jean-Michel ARMAND, isolino. isolino said: RT @mrjmad: [MADBLOG] Installer facilement firefox 4.0 sous ubuntu : http://is.gd/p3TKrX #libre […]

Sorry, the comment form is closed at this time.