Nov 272010
 

Ceux qui utilisent pidgin comme client de messagerie instantanée ont peut-être du des soucis avec un certain certificat omega (omega.contacts.msn.com pour être exact), lorsqu’ils ont voulu se connecter sur MSN.

Soucis qui empêchait la connexion.

Ce soucis a été réglé avec la version 2.7.7 de pidgin. Problème, elle n’est pas dans les repos ubuntu. (pour ceux qui sont sous Ubuntu).

Si vous voulez absolument installer pidgin en utilisant un repo, (vous pouvez l’installer directement en le téléchargeant sur le site de pidgin) vous pouvez utiliser gedep.

Pour ceux qui ne connaissent pas Getdeb, c’est un site permettant d’installer des versions super top blinding edge de logiciels.

Pour utiliser GetDeb, il existe deux façons :

  1. La facile vous installer un paquet deb qui va lui même vous permettre de rajouter les repository dans votre système de gestion de paquet. (le deb en question se trouve ICI)
  2. La plus compliquée, vous faites un joli :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu NOM_DE_VOTRE_UBUNTU-getdeb apps

suivi d’un joli :

wget -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add –

Ensuite un petit coup d’update des dépôts et vous pourrez installer le nouveau pidgin.

Et plus de problème d’alpha ou d’omega …


Flattr this!

  3 Responses to “Pidgin et le certificat Omega”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Antoine Turmel and Jean-Michel ARMAND, dirkmzh. dirkmzh said: Pidgin et le certificat Omega – http://j-mad.com/blog/2010/11/27/pidgin-et-le-certificat-omega/ […]

  2. Oh secours, c’est du chinois pour moi! Et pour vous?

    • je pensais pourtant que ca ne serait pas difficile.

      tu cliques sur le lien Getdeb, tu installes le .deb en question. Tu vas dans système gestionnaire de mise à jour, tu fais vérifier, tu coches tout ce qui est en rapport avec pidgin et tu lances l’installation.

Sorry, the comment form is closed at this time.