May 022010
 

Osmos est un jeu développé par un studio indépendant Hemisphere Games. Ce n’est pas un jeux libre, mais il ne coute que 10 dollars et il fonctionne sous Linux / Mac / Windows. On peut même le tester avec une petite démo sympatoche.

Le principe du jeux est très simple. On contrôle une petite boule, qui ressemble à une bactérie.

On la déplace suivant le principe tout simple de réaction. Notre boule quand on clique éjecte une petite boule d’elle même, ce qui induit un déplacement dans la direction opposée. Un peu comme une fusée quoi.

Donc forcément plus on se déplace plus on ‘maigrit’. Si on rentre en collision avec une boule plus petite que nous, on la mange et on grossit. Si on rentre en collision avec une boule plus grosse que nous, elle nous mange et on meurt.

L’inertie et l’accélération sont bien entendus gérés.

Le but sera donc au final de grossir suffisamment pour pouvoir accomplir une mission, sans se faire manger. Le tout étant accompagné d’une musique minimaliste tout simplement envoutante.

Allez op, je vous met une petite vidéo pour vous allécher. (Sincèrement, récupérer la démo et tester là, vous ne serez pas déçu).

Osmos Trailer from hemisphere games on Vimeo.


Flattr this!

  One Response to “Osmos”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Jean-Michel ARMAND. Jean-Michel ARMAND said: [BLOG] sur le madblog présentation d'1 #jeuxvidéos bien cool Osmos http://is.gd/bRp5R | Sur le #jdr madblog, DD en comics http://is.gd/bRp6I […]

Sorry, the comment form is closed at this time.