Apr 142010
 

Comme je l’ai annoncé sur le blog de h2r, j’ai lancé un concours pour récompenser, quelque peu, les gens qui auront la gentillesse d’écrire un billet pour parler d’histoiresderolistes.com. Le principe étant de tirer au sort dans un mois, un des auteurs de billets en question et de lui offrir un abonnement à jeux de rôle magazine, le magazine qui est bien et qui parle de jeux de rôle et une surprise offerte par moi même (et je tiens à noter, dans ce billet aussi, que l’abonnement est gracieusement offert par la structure qui édite jdr mag, voilà c’était important de le dire).

Pourquoi est ce que je parle de ça ici ? Et pourquoi le titre du billet c’est concours et idées ? Parce que hier, pendant mon trajet de retour de vacances, 850 km, ça donne du temps pour réfléchir, j’ai eu une idée géniale.

Et oui, ça m’arrive parfois.

Donc, mon idée. J’ai lancé h2r, tout le monde (enfin tout ceux qui lisent ma prose ici) le sait, ou presque maintenant.

Maintenant, c’est pour moi une grande nouveauté de lancer un site comme ça, d’essayer de le faire démarrer, de trouver des utilisateurs, etc etc. Je tâtonne, je bidouille, je fais des choses aux hasards.

J’avais déjà dit, dans le billet parlant de h2rolistes, que je ferrais des retours sur tout ce qui était retour des utilisateurs en ce qui concerne le système des badges et les autres idées que je mettrais en place, dés que j’aurais le temps. Sauf que ça, c’est de la ‘technique’. Et donc je me suis dit que faire la même chose pour tout le reste, à savoir mes tentatives pour faire vivre le site, proposer des choses autour, etc… Ce serait intelligent.

Et puis en plus, peut-être du coup vous aurez des retours sur mes initiatives (du style ‘ton concour il put, c’est merdique) ou même des idées que vous pourriez avoir comme truc à faire.

Donc voilà, cette fois-ci, se sera un concours pour remercier les gens qui écriront un billet (et donc oui, c’est vrai, inciter les gens à écrire un billet).


Flattr this!

  7 Responses to “Concours H2R et idée géniale ou presque”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Jean-Michel ARMAND. Jean-Michel ARMAND said: [BLOG] billet pour raconter le lancement d'un site web et mes tatonnemens, aujourd'hui, organisation d'un concours : http://2tu.us/1z9b […]

  2. Très bonne idées de raconter les coulisses du lancement et du site! Je suis très intéressé! J’ai une idée de site dans le même genre 😉

    C’est une création en Django ou un moteur de blog “hacké”?

    Seb

    PS: Disq.us pour les commentaires?

    • C’est une création django 100% made in jmad

      D’ailleurs y a un repository bitbucket que j’ouvrirais quand j’aurais mis des coups de refactor pour pas que l’on me poursuive avec une fourche 🙂

      Même pour les commentaires c’est du perso.. (et là, ça se voit 🙂 ) à voir si sur la durée je ferrais pas mieux d’utiliser un système déjà tout fait à la disq.us ouaip …

  3. Préviens une fois ton code ouvert, je materais bien. Même si je pense que c’est surement pas aussi beau que du PHP/Symfony 😉

    Et je parlais des commentaires de ton blog, mais c’est aussi une bonne idée peut-être pour un site de ce genre : je note.

    • no problemo pour le code.

      Tu apprendras que le php c’est le mal, d’ailleurs, j’explique même pourquoi dans ce billet donc du code en php peut pas être mieux que lepire code django.

      Pour les commentaires ici, bah, le truc de commentaire de wordpress est déjà pas mal nan ? tu lui reproches quoi à ce pauvre système de commentaires ?

  4. J’avais lu ton billet : il m’avait bien fait rire!

    J’ai voulu me mettre à Rails, et puis j’ai aussi regarder du coté de Django, mais j’ai estimé que du fait de mes compétences PHP/Symfony, ça m’apporterait pas grand chose… Dommage, il y avait des trucs que j’aimais bien en Ruby et/ou Python.

    J’aimerais bien refaire du Java ou faire du .Net (un jour un jour ;)).

    Pour le système de commentaire, je suis un fainéant, et comme j’ai du re-saisir mon nom et mon email 😉

Sorry, the comment form is closed at this time.