About

 

Je n’ai jamais aimé les pages About. C’est comme les premiers mails lorsque l’on s’inscrit sur une mailing list ou les posts de présentation sur un nouveau forum. Je ne sais jamais quoi vraiment écrire, comment l’écrire et au final ça m’énerve.

Et puis autant, je comprends le pourquoi du comment pour mailing list ou forum, autant pour un blog…  A quoi cela sert de dire de quoi va parler ce blog et qui on est, vu qu’après tout, il suffit de lire les billets pour le savoir.

Si l’on a pas le temps de lire les billets ? Si on a pas le temps de lire les billets, lire la page About sert encore plus à rien. A part savoir de quoi vont parler des billets que vous ne lirez jamais et qui est celui (ou celle) qui les écrit. Comme ça, pendant les nuits d’insomnies, vous pourrez vous dire (mince alors, je n’ai pas lu ce blog, j’aurais pu apprendre plein de choses sur tel ou tel sujet…).

Mais bon, malheureusement pour moi, mes stats me murmurent de plus en plus fort, que de temps en temps, certains lecteurs viennent voir sur la page About de cet espace (celle que vous êtes en train de lire) ce qu’il s’y passe. Il était donc devenu de plus en plus difficile pour moi de faire comme si cette page About n’existait pas, comme si elle n’avait pas d’importance.

Donc, j’ai décidé de la remplir. Ce que je suis en train de faire (et que j’aurais fini de faire quand vous serez vous en train de lire cela).

De quoi parle ce site ?

Ce qui est sûr, c’est que mes billets n’auront pas pour sujet :

  • le dernier film que j’ai vu (ou alors ça sera exceptionnel),
  • mes dernières vacances (de toute façon, je bosse en vacances),
  • ma petite vie d’informaticien,
  • tous les trucs que je trouve inintéressants.

Vous en déduirez donc que tout ce qui ne rentre pas dans la liste précédente peut devenir le sujet d’un de mes billets. Et vous avez raison.

Toutefois il faut bien avouer que parmi tous ces sujets possibles vous aurez plus de chance de lire des billets sur :

  • la création d’entreprise,
  • la gestion d’une jeune entreprise,
  • le développement Python,
  • Django,
  • tout ce qui tourne autour d’XMPP,
  • tout ce qui tourne autour des jeux vidéos.

Qui est donc l’auteur des billets ?

Ben moi, voyons. Non, je n’ai pas encore de petites mains qui rédigent mes billets à ma place. Un jour peut-être qui sait. Donc oui, tous mes billets sont certifiés 100% moi.

Et moi, eh ben je suis juste un informaticien qui, il y a quelques années, juste à sa sortie d’école d’ingé, a décidé avec trois autres potes de monter une boite d’info qui ferait du libre. Depuis, on fait notre petit bonhomme de chemin, tranquillement et sûrement.

Et t’écrire, on peut ?

Si ça vous dit, pourquoi pas. Comme il n’y a pas de formulaire de contact sur ce petit blog, il suffit de m’écrire un mail à j-mad @ j-mad . com (n’oubliez pas d’enlever les espaces).


 Posted by at 22:49

Leave a Reply