Dec 132013
 

Bon, le mois de novembre est fini depuis 8 jours (13 maintenant que je publie) et j’ai enfin, à la faveur d’une pause boulot lors d’un long voyage en TGV vers la capitale, la possibilité de prendre le temps de faire un billet récapitulatif sur le sujet.

Alors …. ce Nagademon..

Pour tout dire, je m’y suis lancé un peu par hasard, le 3 novembre, juste parce que je ne peux résister à une tel proposition quand elle me tombe dessus.

J’ai mis du temps à choisir le jeu que je voulais créer. Mais j’avais planifié ce temps de réflexion. Mais même en planifiant, je n’ai pas eu le temps de valider totalement mon nagademon. Parce que même si mon jeu est fini,  l’objectif principal que je m’étais fixé, je l’ai atteint. Arriver, malgré le mois de novembre de dingue qui se préparait niveau boulot, à dégager du temps, un peu pour me faire plaisir en inventant un système de jeu.

Mais par contre, je n’ai pas pu y jouer. Le temps de création des règles puis les déplacements pro et les plannings un peu trop chargés ont drastiquement réduits les possibilités de tenter des parties.

J’ai donc seulement pu faire des simulations de bout de parties, tout seul. Ce qui a amené d’ailleurs quelques commit de modification de règle.

Et maintenant ?

Plusieurs choses :
J’ai bien envie de continuer à travailler sur Robots Wars jusqu’à ce que j’ai quelque chose de rigolo et jouable. Même si c’est sur des sessions de travail moins intense que lors de ce nagademon.
Travailler sous contrainte est vraiment motivant. Enfin plus que travailler sous contrainte mais travailler comme partie d’un ‘tout’. Si je m’étais juste dit dans mon coin ‘Allez, je vais créer un jeu en un mois’, je ne suis pas sur que j’aurais tenu jusqu’au bout. Là, le simple fait de savoir que je prenais par à un concours avec tout plein d’autres personnes, même sans les voir, mêmes sans jamais avoir échangés avec eux (enfin à part avec bruno avec qui on faisait des points ‘où tu en es toi ?’ assez souvent) a été extrêmement motivant.
Je pense que je recommencerais un nagademon l’année prochaine !


Flattr this!

 Posted by at 10:46

Sorry, the comment form is closed at this time.