Nov 112013
 

Comme promis, parce que non je n’ai pas baissé les bras, voici mon deuxième billet concernant ma participation au concours NagaDemon.

J’ai donc passé ma semaine à réfléchir à différentes possibilités pour mon jeu. Je dois bien avouer que dés le début de la semaine, j’avais une idée, un jeu que je voulais faire il y a quelques années en version jeu vidéo mais que je n’avais pas creusé à part en définissant le concept. Concept qui était alors ‘c’est un jeu de bataille de robots’.

Je n’y avais plus pensé depuis et là, impossible de sortir une autre idée que celle là de mon cerveau. Pendant plusieurs jours j’ai lutté pour trouver d’autre idées.. (Parmi les idées farfelues, un concept jeu où on joue des cafards devant survivre dans une maison et voler de la nourriture dans la cuisine, un concept à la loup-garou mais avec un tueur en série, un jeu où les joueurs sont de bibliothécaires qui essaient de ranger leur bibliothèques (avec des fantômes dedans, un peu) et un jeu où les joueurs sont des fantômes qui veulent faire peur aux gens (mais sans bibliothécaires dans celui-là de jeu)  .. ) Mais aucunes n’a réussi à percer suffisamment pour que mon cerveau ne se focalise pas sur mon idée de robot.

Du coup, la semaine prochaine va être centré sur écrire les règles, la dernière semaine me laissera amplement le temps de tester (j’espère).

Je ne vais pas m’étendre sur les règles, vu que je dois les écrire. Mais déjà je vais vous donner un concept.

C’est donc un jeu avec des robots. Il se joue en deux phases. On construit son équipe de robot à partir de pièces ( la base, les armes, le blindage, les moteurs) et ensuite on se bastonne avec une autre équipe.
Le terrain de jeu se construira à chaque début de partie. Il sera constitué de plots où les robots peuvent se tenir et de pont reliant les plots.  L’une des caractéristiques des robots seront la vitesse qui se comptera en nombre de pont par tour. Entre deux ponts il y a un plot. Et les ponts sont toutes de même longueur.

Pour les modes de jeu, j’en prévois deux stratégique et arcade. Le mode stratégique se limitant au terrain plus les équipes de robots, le mode arcade proposant des cartes événements (piochable par les joueurs dans une pile commune) qui permettront de modifier le cours de la partie.

Au niveau des conditions de victoires, je vois bien deux types de parties possibles :

  • match à mort. Chaque équipe possède un commandeur robot. Si celui-ci est détruit, l’équipe a perdu.
  • Points de victoire. Certains plots si ils sont contrôlés par un robot, donne des points à chaque tour, quand une équipe a suffisamment de point, elle gagne.

Voila, c’est tout pour cette semaine, à la semaine prochaine avec, si je ne faiblis pas, des règles.


Flattr this!

 Posted by at 02:21

Sorry, the comment form is closed at this time.