Nov 032013
 

Disclaimer : Because my level of English, all posts on  Nagademon will be in French

Ce coquin de bruno m’a parlé aujourd’hui du Nagademon… Qu’est ce que le Nagademon ? C’est comme le NaNoWriMo mais pour les jeux…

Bon ok, ça ne vous avance pas vraiment.

C’est tout simplement un concours de création de jeux (vidéos, rôle, carte, plateau, etc) qui se tient en novembre. Il commence le premier novembre et fini le 31. Si au 31 novembre, vous avez réussi à finir votre jeu et à y jouer, alors vous avez gagné. Et c’est tout.

C’est donc juste un concours pour la beauté du geste, un exercice de création avec contrainte.

Je ne pouvais résister que quelques minutes avant de dire ‘bon ok j’y vais’. (Alors que les NaNoWriMo, je n’essaie même pas de démarrer, vu que je sais que je ne pourrais jamais y arriver).

Donc voilà, ceci est mon billet de démarrage. J’essaierais d’écrire un billet par semaine, en fin de semaine pour donner mon avancé (ou dire que j’abandonne).

La première problématique, et je me donne une semaine pour y arriver est de trouver le concept du jeu. En effet, je veux vraiment respecter la régle du Nagademon, donc exit tout les jeux auxquels j’ai sur lesquels j’ai commencé à travailler comme le Simon Système ou d’autre jeux qui sont dans mes cartons ..

A la rigueur, je m’autorise a choisir un concept de jeu que je n’ai jamais approfondi réellement, mais c’est tout.

A la semaine prochaine pour un nouveau billet plein d’optimisme (ou un j’en ai marre, j’ai pas de temps, j’abandonne). Et n’hésitez pas à participer !!


Flattr this!

 Posted by at 20:03

Sorry, the comment form is closed at this time.