Dec 272010
 

Comme chaque année, Noël fut un noël en famille. Et une fois n’est pas coutume, la TV tournait en bruit de fond pendant l’apéro. Oui je sais, c’est mal de laisser fonctionner la TV pour rien. Même si c’est pour avoir le plaisir de voir des reportages sur le réveillon entre deux plateaux de canapés.

Enfin, bon, lors d’une session de zapping, je tombe sur une image qui failli me faire recracher mon martini. Un rêne de noël avec des lunettes de soleil de skieur cacou. Et une oreillette bluetooth.

Mais… WTF ???

Captivé, je continue a regarder ce dessin animé pour enfant. Et là, c’est l’apocalypse !!

Des lutins avec des oreillettes, eux aussi. Mais aussi avec lunettes infra rouge pour voir dans l’obscurité des maisons endormies. Avec des gadgets lasers qui permettent de savoir où poser les jouets…

Et lorsque le marmot se réveille, les lutins ne l’endorment pas d’un sort non, mais avec un gadget quelconque (me souvient plus si c’est un gaz ou autre ). Et je ne parle même pas des télécommandes ultra technologique, en forme de bonhomme pain d’épice….

Mais comme si ça ne suffisait pas, le centre de contrôle de la tournée du père Noël est digne de la salle de commande de l’Enterprise.. Avec des écrans partout, des ordis partout, des écrans de radars, des diagrammes climatographiques pour faire éviter au père Noël les tempêtes de blizzard …

Mais il est où l’esprit de Noël ? Elle est où la magie de Noël ?

Remplacés par des oreillettes bluetooth et des lunettes (ici j’ai fait un peu lapsus corrigé à la relecture en tapant lutins à la place de lunettes) de vision nocturne …

Y à pas a dire, les dessins animés de Noël, c’était mieux avant.

Et moi, je vais de ce pas aller acheter les dvd des noël de mickey et autre VRAIS dessins animés de Noël. En prévision, de quand ma fille sera en age de regarder les DA de Noël.

Parce que qui c’est ce que ça sera devenu, à ce moment là, les DA de Noël !!!


Flattr this!

  One Response to “De Noël, des lutins et du bluetooth”

  1. Bienvenue dans le surréalisme de demain ! (Et dans le cercle des vieux cons – c’était mieux avant – !)

Sorry, the comment form is closed at this time.