Aug 182010
 

Hé ben non, je n’ai pas pu aller à la Gamescom 2010 qui se tient à Cologne. Et pourtant j’aurais bien aimé, surtout pour avoir des infos sur Diablo 3.

Mais heureusement, nous sommes en 2010 et twitter est là. Du coup, j’ai pu suivre par livetweet interposé la conférence Blizzard.

Qu’est ce que j’ai donc appris ?

Qu’il y aura un mode hardcore, à nouveau. J’avoue que je n’imaginais même pas qu’il puisse ne pas être présent ce mode de jeux mais bon, là c’est confirmer.

Le prêtre des runes sera bien une des classes jouables, pourquoi pas. De toute façon moi mes classes préférées ont toujours été le nécromancien et l’assassin (à les griffes …)

Il va y avoir un système de Craft, basé sur des artisans. Les artisans seront des NPC qui suivront le héros. Vous pourrez leur demander de crafter des trucs, partir tabasser du démons et quand vous reviendrez, votre équipement vous attendra, tout propre, tout neuf. Les artisans auront leurs propres quêtes et leur propre niveau. Si le joueur fait les quêtes des artisans, ceux-ci pourront gagner des niveaux et devenir plus puissants. Les recettes bien entendu pourront être droppées. Si j’ai bien compris il y aura un grand nombre de ‘qualités’ d’objet possible (j’ai cru voir passer le chiffre de 14 pour les gemmes).

Le forgeron pourra réparer les items, leur ajouter des emplacements d’enchantements, en plus de faire des armures.

On pourra, apparemment, utiliser des gemmes pour enchanter des items et les rendre encore plus puissants. Les sets d’item seront bien entendu présent eux aussi.

Si j’ai bien compris, il n’y aura plus de système de Town Portal, faudra utiliser ses petites jambes musclées pour aller d’un point à un autre.

Tout les items pourront être détruit pour récupérer des composants élémentaires nécessaires aux craft.

Bon allez, pour le plaisir, je vous met quelques petits screens tirés du presskit de blizzard.


Flattr this!

  2 Responses to “Diablo 3, des infos en direct de la gamescom 2010, sans y être”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Jean-Michel ARMAND, yonben and Page Marlène, Anthony Avila. Anthony Avila said: #jeuxvideos | Des infos sur Diablo III en direct de la Gamescom http://bit.ly/9mOvgi plus de portails (Argl x__x) #diablo3 #diablo #blizzard […]

  2. Bon ben je crois qu’on a compris à peu près la même chose 🙂 Ah si un truc : la possibilité de s’échanger des items soit grâce à un coffre partagé soit grâce à une boîte aux lettres in game ++

Sorry, the comment form is closed at this time.