Feb 172012
 

Ça fait longtemps que j’avais envie de lancer une petite catégorie ou je pourrais laisser couler à l’envie mon fiel, ma mauvaise humeur et mon aigreur. Catégorie dans laquelle je ne pourrais bien évidement publier que le vendredi en utilisant pour me dédouaner le fait que le vendredi, c’est trolldi alors c’est permis. (mais pas tout les vendredis, faut pas déconner quand même, je suis pas si aigri que ça)

Et ça fait longtemps que j’avais envie d’inaugurer cette catégorie avec un billet qui parlerait des monceaux d’argent que vous allez forcément gagner en mettant de la pub sur votre site web. Il faut bien avouer que l’annonce que j’ai lu sur le bon coin qui parlait de vous rendre quasi riche en vous faisant devenir créateur de site web après une formation de 30 minutes a été la goutte qui fait déborder le vase. Même si il était déjà bien plein avec toutes les formations qui vous promettent, contre une bonne tranche de votre DIF, de vous expliquer comment vous allez pouvoir gagner 500 euros par mois rien qu’avec votre site web (créer pendant la formation) et adsense.  Il faut aussi avouer que le grand nombre de porteurs de projet que j’ai pu croiser qui ont comme seul business plan : mettre de la pub sur leur site (qui en plus est totalement inconnu) et devenir riche a également bien contribuer à le remplir, le vase.

Et il est vrai que se voir expliquer que non, mais j’ai rien compris, que, je paraphrase :  « la pub ça marche, regarde donc, google et facebook ils gagnent plein de sous avec la pub, alors moi aussi, il suffit que les gens viennent sur le site et qu’ils cliquent et puis c’est bon. » Ça a de quoi énerver.

Donc comme apparemment, les explications ne servent à rien, j’ai décider de tester différents solutions de pub en ligne. Et de faire des comptes rendus réguliers. D’où la raison de l’apparition d’un bloc adsense sur le blog.  Puisque bon, autant commencer par la solution de publicité en ligne la plus connu.

Les gens qui pensent qu’ils vont vraiment devenir riche avec la pub me diront que mon modeste blog ne fais pas de visites ni rien, que c’est pour cela que ça marche pas. Bon déjà, cela va me vexer, parce que 1800 visiteurs uniques mois en moyenne, pour 3000 pages vues , ce n’est pas vraiment rien. Enfin c’est ridicule, j’en suis bien conscient, mais pas si ridicule que ça.

Mais j’entends l’argument. Donc du coup, je donnerais les infos concernant les revenus de la pub sur  ce blog mais aussi sur un autre site (que je ne citerais pas pour pas que l’expérience soit faussée) qui fait entre 18 000 et 20 000 visiteurs uniques mois et plus de 60 000 pages vues mois.

Et j’espère bien du coup, en donnant les résultats des gains, participer modestement à la mise à mal de cette chimère du ‘je vais devenir riche avec de la pub’.

Et si jamais je me trompe … promis, je vous enverrais des photos de Tahiti !:)


Flattr this!

 Posted by at 12:08

Sorry, the comment form is closed at this time.