Nov 152011
 

Je vous préviens, tout de suite, j’aurais pu céder à la facilité et parsemer mon billet d’annonce d’image de petit poney rose, pour coller aux thèmes du poney, de django, de l’amour platonique qui anime tout ceux qui font du django ( #sharethelove nan ?? ha non pardon c’est pas la bonne conférence). Mais non, je ne vais pas me laisser aller à cela. C’est dit.

Donc, pour la troisième année les Djangocongs ont lieu, à nouveau dans le sud. Mais cette année ce ne sera pas à Marseille (après tout il faut bien vous faire découvrir de nouvelles villes) mais à Montpellier pendant le week end du 14-15 avril.

 

Du coup, le staff s’élargit et accueille :

  • des locaux (nico et stéphane pour ne pas les nommer), véritables supermens de l’organisation, qui avec l’agilité qui les caractérisent s’occupent de tout et du reste. (Enfin c’est tout de même moi qui continue à faire les factures que les gentils sponsors vont recevoir, des sousssssss)
  • pleins de bonnes volontés, qui ont décidés que pour la troisième, il était temps de montrer qu’eux aussi avait des biscottos sous le tee-shirt geek et ont très gentiment proposés leur aide.

Un staff élargi qui se retrousse les manches pour que cette troisième édition soit plus qu’un succès, soit une apothéose.

Et pour cela, plusieurs choses :

  • la retour du découpage en quatre temps, avec simplement quelques arrangement pour parfaire le tout
  • une unité de lieu, … enfin.
  • Un lieu juste magique,.. les pieds dans l’eau, au bords de la plage, l’eau turquoise, les palmiers, le ciel bleu, le sable fin (et si il pleut ça sera à cause des nordistes).

Mais pour que cette troisième édition soit vraiment une édition mémorable, une édition totalement gaga, il va falloir que toi, cher lecteur, tu y mettes un peu du tien. Bien sur il faudra t’inscrire, des que cela sera possible (mais ne t’inquiète pas, tu seras au courant). Bien sur il faudra ne pas oublier de prendre tes billets de train, ton ordi et ton maillot starwars.

Mais vous pouvez faire plus . Pour cela rien de plus simple,  il va falloir prendre son courage ponifique à deux mains et proposer un sujet de conférence (ATTENTION, tu n’as que jusqu’au 13 janvier). Vous ne savez pas de quoi parler ? Vous avez l’impression de ne rien avoir à dire ? Si vous utilisez django, vous vous trompez sûrement. Je suis sur que vous avez un retour d’expérience enrichissant pour tous et que vous allez pouvoir partager en douze minutes. Vous avez utilisé django dans un contexte non web, fait des zigouigouis avec HTML5 ou de la haute dispo, lancé le dev d’un module utilisé par la terre entière et vous avez du coup une vraie expérience de lead de projet avec des utilisateurs ??? Vous voyez que vous en avez des choses à nous apprendre.

 

Vous ne vous reconnaissez dans aucune des phrases du dessus ? C’est pas grave, vous avez sûrement autre chose à nous raconter. Et en plus, comme on est conciliant, si vous avez peur que douze minutes cela soit trop pour vous, si vous êtes plus du genre 5 minutes douche comprise, alors vous allez être aux anges. Parce que vous aller pouvoir candidater pour un LT de 5 minutes. Le monde est bien fait non ?

Et si vraiment, vraiment tu penses que cette année, non, tu ne peux proposer un sujet, ce n’est pas grave. Après avoir passé une bonne demi journée à apprendre en écoutant des conférences qui seront, forcément, super intéressantes tu pourras participer jusqu’à plus soif (non je parle pas de l’apéro…) lors des sessions de barcamp et de sprint. Sans oublier la dernière demi journée qui te permettra de faire le fou sur la plage (ou tout autre activité ne nécessitant pas de haut de forme).

Plus que 150 jours ….

 

 

 

Ps : pour ceux qui n’ont pas reconnu la référence du titre : www.youtube.com/watch?v=lxn48wSiCzg
Ps2 : merci à stéphane de m’avoir fait découvrir Mari Kasurinen


Flattr this!

 Posted by at 23:54

  One Response to “Pony rider in the skyyyy… c’est le retour des djangocong YeeHa !!”

  1. […] Petite page à faire tourner au boulot pour avoir de quoi lantiponner (Le Mad Blog). […]

Sorry, the comment form is closed at this time.