Jan 022016
 

J’en avais déjà un peu parlé à certains, j’ai décidé de lancer un projet Bradbury pour 2016. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une idée qui est née à partir d’une citation de Ray Bradbury à savoir :

Écrire un roman, c’est compliqué: vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose: vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible.

J’ai donc décidé en cette début d’année, j’ai décidé de rejoindre ceux qui démarrent un tel marathon. La première de mes 52 nouvelles a été publié ce matin, j’ai décidé de commencer par un polargeek.

Après une courte réflexion, j’ai décidé de continuer la publication ailleurs. J’ai donc ouvert un gitbook pour que cela soit facile de lire mes textes (pour ceux qui voudraient les lire) ainsi qu’un repository github pour ceux qui auraient la gentillesse de proposer des corrections (une PR vaut une bière) sur mes textes (au vu de mon expérience de ce matin, cela ne sera pas de trop).

les liens pour aller voir tout ça :

 

Voila, le train est lancé, il me reste 8 jours pour écrire un nouveau texte … On verra combien de temps je vais tenir ..


Flattr this!

 Posted by at 16:05

  4 Responses to “Projet Bradbury 2016”

  1. En tout cas bravo ! C’est super de se lancer ainsi ! Je tente plus ou moins de faire pareil avec la BD, même si le rythme hebdomadaire n’est pas possible pour moi ! Je vais aller lire ça de ce pas !

    • Merci !

      on verra combien de temps je tiendrais. Ton avis sur le texte est le bienvenu 🙂

      • Pour te “motiver”, ça te dirait qu’on essaie d’illustrer la meilleure des nouvelles ? 🙂 Bon évidemment si tu n’en fais qu’une, forcément, le choix sera simple :p

        • Ha ouais, ça serait bien cool ! Et j’espère bien en écrire plus d’une. Même si je ne sais pas si je vais arriver au 52 en décembre 2016, mais plus de 1 ça c’est sur (enfin j’espère 🙂 )

Sorry, the comment form is closed at this time.