Apr 102014
 

Vous êtes djangonautes ? Et vous n’avez pas encore acheté votre billet pour DjangoCon Europe ?

Alors peut-être que vous ne le saviez pas. Après tout, même si on a essayé de faire un maximum de com sur le sujet, on n’en fait jamais assez et il est fort possible que vous soyez passé à coté.

Donc, je vous refais un petit topo.

3 jours de confs du 13 au 15 mai et 2 jours de sprint le 16 et 17 mai. Et tout cela en France, donc facile au niveau transport, il vous suffit de prendre un TGV.

Mais surtout, surtout, ce ne sont pas trois jours de confs dans une simple salle de conf, aussi belle soit-elle.

Non, ce sont trois jours de confs (et 2 jours de sprint) dans une île. Oui, dans une ILE. L’île des embiez pour être exact, une petite île qui se trouve dans le Var qui appartient à la famille Ricard.

Imaginez donc la scéne. Vous sortez de votre TGV à Toulon, vous prenez un bus et vous arrivez sur un port, le port du Busc. Et la vous prenez un petit ferry et vous voguez, le doux soleil de méditerranée vous réchauffant les neurones.

Et puis après 10 minutes d’une aventureuse traversée, vous accosterez, tel Jim Hawkins, sur l’île des poneys ! Et vous n’en repartirez plus avant 3 (ou 5) jours. Parce que oui, quitte à faire des choses folles, on s’est dit qu’on allait aussi prendre en charge l’hébergement. Comme ça vous n’aurez pas à vous embêter à chercher un hotel proche des conférences, à pester parce que celui que vous vouliez n’a plus de chambre, etc etc, non tout est compris dans le billet.

Et puis on s’est dit que comme c’était sur une île, y il y avait donc des plages. Et que qui dit plage dit baignade. Et que votre conjoint(e) allait peut être vous en vouloir si vous partiez 3 ou 5 jours au soleil sans lui/elle. Donc il y a un forfait pour les accompagnant(e)s et les enfants aussi. Comme ça, vous pouvez même venir en famille.

En fait, la seule chose que l’on ne fournit pas, c’est la crème solaire. Pour le reste, que ça soit nourriture, vin, fromage, ou café, pas de problème. (Par contre, je suis désolé mais je crois que la pizza froide n’est pas au menu des repas… mais vous survivrez à 3 jours sans pizza froide hein ? Surtout si on le remplace par des poissons grillés à la plancha).

Bon après vous allez me dire que tout ça, c’est bien beau. Mais que des confs on y vient surtout pour les confs et pas que pour passer des vacances ; Et qu’il va falloir que le programme il secoue les cocotiers (par contre désolé, il y en a pas sur l’île des cocotiers) un peu, parce que sinon, autant aller à une conf php hein ..

Alors je vous dirais, que vu le programme que l’on vous a préparé, les cocotiers ils vont carrément se trémousser des racines jusqu’au noix de coco. Parce qu’il n’y a vraiment que du bon (et là ce n’est pas l’organisateur qui parle mais le djangonaute impatient).

Vous voulez comprendre à quoi sert App Loading ? (une des nouveautés de la future version). Ca tombe vraiment bien parce qu’Aymeric Augustin vous en parlera pendant une keynote qui s’annonce captivante. Vous faites de l’ecommerce et vous utilisez django-oscar ou vous voulez l’utiliser ? Vous êtes vraiment chanceux, le créateur de django-oscar sera là. Il vous le présentera et bien entendu vous aurez trois jours pour discuter avec lui. Et en plus, comme personne ne quitte l’île, vous êtes sur de ne pas le rater. Il sera forcément là, sur l’île, avec vous ! Et là, je ne vous parle que de deux conférences, mais je pourrais aussi vous parler de Meghan qui va nous parler de expérience utilisateur, de Christophe pettus, de Jacob Burch et Kaplan Moss qui vont disséquer Django, de Julia qui parlera RAD et Django, d’Angel qui mixe Jeux vidéos et REST, etc etc .. Mais je ne vais pas non plus vous faire un copier coller de la page programme, je vous ai donné le lien, vous pourrez juger par vous même et voir quelles seront les confs qui vont vous faire dire ‘Whouaaaa, il faut que j’y sois’.

Donc récapitulons ensemble  :
- un super lieu juste totalement fou (vous voulez des photos, allez en voir ici !! )
- un super programme
- des confs qui sont à la fois des confs et des vacances ( je vous ai dit qu’il y avait une piscine aussi ? Et un sauna ? En accès libre pour les conférenciers ? Non parce que je suis pas sur de vous l’avoir dit)

Maintenant la question que je me pose c’est : Si vous n’avez pas encore votre billet, pourquoi vous perdez du temps à me lire ? Foncez, les ventes seront stoppées le 20 avril au soir !!!

Ha, je pourrais dire aussi que ça sera l’occasion de voir une tripotée de Djangonautes, français ou pas ; l’occasion donc de refaire le monde du développement web une fois de plus, le soir, un verre de ricard (avec ou sans alcool) à la main tandis que le chant des cigales nous bercera doucement.

Non mais vous êtes encore là ? J’espère que vous avez votre ticket alors !!!


flattr this!

 Posted by at 17:41

  One Response to “DjangoIsland, parce que les poneys savent nager”

  1. J’ai été faire un tour sur le superbe site djangocon 2014 en anglais (illustrations Top), ça donne envie, mais je suis trop mauvais en anglais (je vais comprendre que 15% de ce qui va se dire, je n’ai pas l’habitude d’entendre de l’anglais mon analyse est très lente, ;-) déjà que je comprend que 50% de la conférence si sur ces 50% il m’en reste que 15%)) ; donc cette année, j’abandonne car je n’ai vu nulle part qu’on aurait des traducteurs (casques)… et donc ça ne sera pas du tout rentable… Rhaaa c’est sympa de nous avoir fait envie avec un beau discours en français maintenant je vais verser une petite larme de ne pas pouvoir venir…

Sorry, the comment form is closed at this time.