Jul 212009
 

Donc finalement, je l’ai fait. Et même dans les délais, vu que je voulais ouvrir ce blog, symboliquement, le 21 juillet, pour les 40 ans du premier pas sur la Lune et que, à ma grande surprise, on est le 21 juillet et il est ouvert. Une chose de moins dans ma Todo-list…

Bon, il faut bien dire que pour tenir mes délais j’ai du oublier mon idée de coder moi-même mon moteur de blog en django (et puis comme diront certain, en terme de moteur de blog, on a tout inventé, en faire un n’est qu’une perte de temps) pour déployer un WordPress.  WordPress qui m’a l’air vraiment pas mal d’ailleurs, plus que ça même. Bon ok devoir faire deux mises à jour en mois d’une semaine m’a un peu ennuyé mais je croise les doigts pour que le rythme des maj se réduisent, mais sinon peut-être que oui, presque tout a été fait au niveau des moteurs de blogs…

Mais revenons à nos moutons, ce blog. Si je l’ai déployé c’est, évidence s’il en est, pour y poster des trucs.

Parmis tout les trucs dont je vais parler, une liste non exhaustive pourrait être :

  • mon expérience de créateur d’entreprise et de gérant
  • jeux vidéos et ‘théorie du jeux vidéos’.
  • Bien entendu des sujets techniques que ce soit autour de Django (le framework qui a réussit le miracle de me faire aimer le dev Web), de XUL (avec du python, pas du JS) ou de l’utilisation de XMPP.
  • Tout le reste, bouquins, ciné, logiciels que j’utilise…
  • la marche à suivre pour conquérir le monde

Flattr this!

 Posted by at 22:52

  3 Responses to “Parti de nulle part pour arriver … ici”

  1. Félicitations ! J’essaierai d’y passer de temps en temps, et je dois dire que j’attends surtout tout ce qui s’attachera aux jeu vidéo, sans médire ce qui se présentera d’autre, ça va de soit.

    WordPress est en effet assez puissant et modulable, et permet assez facilement les petites modifications. J’ai bien des regrets au regard de l’incommensurable tonne de plugins qu’il faut trier avant de trouver son bonheur, mais je reste satisfait.

    Au rayon des conseils, peut-être serait-il préférable de ne pas afficher les posts en entier sur la page d’accueil ? Ça surcharge beaucoup et il faudra de toute façon cliquer dessus si on veut ajouter un commentaire. Après c’est à toi de voir. Sinon il reste pas mal d’anglais encore, mais la traduction viendra sans doute.

  2. Oui j’ai encore pas mal de boulot de configuration, peaufinage.

    Je vais essayer de m’y atteler petit à petit.

  3. Tu te prends pour Cortex ? Je te verrais quand même plus en minus malgré ta taile !

Sorry, the comment form is closed at this time.